En cours et à venir…
Territoire durable
Agglomération et TRANSITION ENERGETIQUE
Le Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) définit
- un diagnostic et une stratégie territoriale afin d’atténuer le réchauffement climatique
- un programme d’actions permettant à la collectivité d’avoir un effet positif et mesurable sur l’ensemble des secteurs d’activités réalisé avec la mobilisation des différents acteurs du territoire
- un dispositif de suivi et d’évaluation des résultats.
Parc Saint Louis
La Ville d’Évreux a engagé depuis plusieurs années un vaste programme de redynamisation et de réhabilitation du centre-ville. L’aménagement du site Saint-Louis s’inscrit pleinement dans ce projet global de revitalisation de la capitale de l’Eure et de son agglomération. Une démarche ambitieuse incluant la création d’équipements publics, de logements et d’un parc d’un hectare et demi. Suivez le guide…
Un centre-ville plus attractif
Rajeunir le centre-ville
Ces dernières années, la ville d’Évreux a entrepris des travaux dans le centre-ville pour rénover places, trottoirs et façades..
6,9 millions pour doper l’attractivité
Construction de la nouvelle maison de quartier de Navarre
Ce futur équipement a pour vocation à regrouper la totalité des activités associatives du quartier et de créer un lieu de rencontre et de convivialité au cœur du quartier de Navarre.
Déviation Sud-Ouest Évreux – Mise en service d’un axe
Débutés en juillet 2016, les travaux de construction du demi-diffuseur d’Arnières-sur-Iton ont été stoppés début mars 2019 à la suite de la décision de la Cour Administrative d’Appel de Douai d’annuler l’arrêté préfectoral autorisant les travaux au titre du Code de l’Environnement (Loi sur l’eau).
Anciennes usines de Navarre
Les anciennes usines de Navarre achetées par Évreux Portes de Normandie seront dans un premier temps sécurisées et défrichées puis réhabilitées. Les bâtiments emblématiques tels que le l’usine au abeilles, le moulin, l’ancien temple protestants seront conservés.
Cité Lafayette
Plusieurs projets ont été étudiés. Celui qui a été retenu privilégie l’identité architecturale et préserve la richesse environnementale du site.