Visuel Rock In Évreux 2023

Cette année, le premier festival normand de la saison revient les 23/24/25 juin pour 3 jours de musique et de fête à Évreux.

« Rock in Évreux by Normandy Rock » vous proposera une programmation musicale encore plus éclectique.

Au menu, chaque jour : du rock, de l’électro et de l’urbainNouveaux talents, découvertes locales, artistes français et internationaux confirmés et DJ’s qui cartonnent se partageront l’affiche.

Parce que le rock, n’est pas qu’une musique, mais tout un univers, et l’ADN d’Évreux, parce que ce festival est notre rendez-vous attendu de début d’été, et parce que c’est tous ensemble que nous écrivons l’histoire du Rock In Évreux, nous vous attendons nombreux les 23/24/25 juin sur l’hippodrome d’Évreux pour une nouvelle expérience made in Normandy Rock.

Programmation du Rock In Évreux du vendredi 23 juin

Artiste RIE - Angèle

ANGÈLE

Il y a eu un premier album, Brol, un succès immense et soudain. Tout est devenu beau, fou et aussi un peu flou. 

Après une tournée d’un an qui l’a emmenée dans plusieurs pays, Angèle a pris le temps de faire une pause. Dans ce nouvel album Nonante-cinq, qu’elle a composé, et coréalisé Angèle a habillé ses nouvelles chansons de beats entrainants et de basses rebondies. Angèle dévoile, peut-être plus qu’avant, une finesse d’écriture palpable dans chaque chanson.

Et si Angèle n’a, aujourd’hui, peut-être plus exactement la même vie que ceux nés comme elle en Nonante cinq, ils se retrouveront, aussi, dans ce qu’elle dévoile de plus intime, de plus fragile et sans doute, de plus touchant. 

À Bruxelles, à Paris à n’importe quel âge de la vie. Vivre libre est le plus bel endroit qui soit.

Artiste RIE - Boris Way

BORIS WAY

Boris Way est un DJ – compositeur – producteur de « Love House » comptant plus de 50 millions d’écoutes sur les différentes plateformes de streaming. 

C’est en 2017 avec la sortie du single « Your Love » qu’il se fait remarquer aux yeux du grand public et des radios nationales Françaises. 

En Juin 2022, avec son rework « Love House » du titre « Running Up That Hill » faisant écho à la série Stranger Things que la carrière de Boris Way prend une toute autre dimension. Boris Way a plus que jamais le vent en poupe et tout laisse à croire que le meilleur reste à venir pour le nouveau fer de lance de la scène « dance / electro » Française.

Artiste RIE - Henri PFR

HENRI PFR

Henri PFR est un DJ, musicien, producteur et compositeur belge.

Après avoir sorti ces premiers morceaux dès 14 ans, l’artiste Bruxellois attire très vite l’attention du label d’Armin Van Buuren “Armada” sur lequel il sortira son premier morceau “Tarida“.
En 2020 il rentre d’ailleurs dans le TOP 100 des meilleurs DJ du monde.

Après de nombreux remixes, de nombreux disques d’or et de platine, et après avoir joué sur toutes les plus grandes scènes internationales, nous sommes impatients de le voir sur la scène du festival Rock In Evreux.

Artiste RIE - Kokomo

KO KO MO

Ces deux-là ont une dalle à bouffer toutes les scènes du monde à croire que le terme «power rock» a été créé spécialement pour eux.

L’un possède, en plus du style et de la tessiture, la fougue guitaristique des grands aînés, l’autre martèle ses fûts comme si sa vie en dépendait, le tout produit une jubilation immédiate, viscérale, presque érotique.

Leur troisième opus, Need Some Mo’ opère, en un crissement de riffs, un retour aux sources pour Warren et K20, et démontre, si encore besoin, que non seulement le rock est capable de bien des mutations, mais qu’il contribue à conserver la jeunesse (du moins dans la tête).

Artiste RIE - No Terror in The Bang

NO TERROR IN THE BANG

No Terror In The Bang, un univers entre la vitalité primitive du metal, du Post-Rock et la finesse d’orchestrations cinématographiques.

Un public conquis lors des derniers festivals l’été dernier à CSALP & Chauffer dans la Noirceur..

Le groupe est lauréat pour la toute première session de la nouvelle formule du dispositif Le Fair dans la catégorie émergence.

Artiste RIE - SÜEÜR

SÜEÜR

Fondé en 2017 en pleine canicule, Süeür a conservé de ses origines l’aridité des break épineux et les charges émotionnelles extrêmes de ses nappes synthétiques.

Flirtant avec le rap mais parfois avec la pop, avec le rock ou la cold-wave, étirant à l’infini des ambiances quasi-cinématographiques. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard : lorsqu’il n’est pas en studio, Théo déroule sa carrière de comédien chez Larry Clark, Katell Quilévéré, Phillippe Faucon, Dominik Moll, et d’autres…

Artiste RIE - X Ambassadors

X AMBASSADOR

Les New Yorkais de X Ambassadors font de l’Electro Pop passionnée et sombre, centrée autour du chant rauque et plein d’émotion de Sam Harris.
Formé en 2009, X Ambassadors est également composé de son frère Casey Harris au clavier, de son ami d’enfance Noah Feldshush à la guitare, et d’Adam Levin à la batterie.

En 2015, il a sorti son premier album VHS, sur lequel figurent Alex da Kid ainsi que les hits « Renegades » et « Unsteady ». L’album a atteint la septième position du Billboard 200 et est ressorti sous une édition spéciale en 2016 avec cinq titres supplémentaires, incluant un titre avec Tom Morello.

Le groupe est connu pour ses collaborations parfois étonnantes : en plus de ses mentors Imagine Dragons, il a travaillé avec Tom Morello, Eminem, Machine Gun Kelly, Lil Wayne, Wiz Khalifa et Bebe Rexha et dernièrement avec le DJ belge Lost Frequencies.

Visuel Rock In Évreux 2023

Programmation du Rock In Évreux du samedi 24 juin

Artiste RIE - Adé

ADÉ

Adé a embarqué à bord de Thérapie Taxi, le groupe avait acté dès le départ la fin de la course et il s’y tiendra, sans regret mais avec l’assurance d’avoir accompli l’essentiel.

C’est une fille pleinement de 2023, sans nostalgie ni peur du lendemain, qu’elle compose une quinzaine de chansons.

D’abord elle s’enferme en studio avec un trio de musiciens aguerris de la scène française, l’aident ainsi à poser les bases de ses morceaux.
A cheval entre pop luxuriante et country futuriste, Adé a trouvé le bon galop, traversant en Amazone, avec justesse, aplomb et un rien de candeur, les multiples paysages de l’amour et ses météos changeantes, ses zones de turbulences et ses accalmies solaires.

Artiste RIE - Jain

JAIN

Après 4 ans d’absence, loin de la scène et de son public, JAIN est enfin de retour ! 4 longues années d’explorations musicales pour s’y perdre et mieux se retrouver.

Elle a pris le temps d’écrire et composer un nouvel album dont elle est fière, juste équilibre entre electro, pop et folk.

Elle viendra vous le présenter l’été prochain, avec un nouveau live en groupe, un démarrage en festivals comme un besoin de renouer avec ceux qui l’ont vu grandir.

Des retrouvailles attendues !

Artiste RIE - Josman

JOSMAN

Figure de proue de la nouvelle scène rap française, OVNI solitaire, diamant brut. Les qualificatifs ne manquent pas quand il s’agit de présenter JOSMAN.

Le rappeur travaille ses projets à l’extrême en s’impliquant dans chaque aspect du processus créatif.

Il poursuit son parcours sans faute en sortant son troisième album le très abouti M.A.N et nous offre une nouvelle introspection et une sublime partition nourrie de sa solitude et de ses angoisses.
Un Olympia complet en mars et il sera très attendu sur la scène du festival Rock In Évreux le samedi 24 juin.

Artiste RIE - JR SCHLUTH

JR SCHLUTH

Avec ce nouveau trio Jean-Roch Schluth libère une musique dont l’énergie et le groove touchent au nerf, et les mélodies au cœur.

Il invite pour ce concert son ami de toujours le batteur légendaire Stephen McCraven.

Artiste RIE - Lagon

LAGON

Un vent de fraîcheur en mer d’eaux chaudes. Le trio, formé à Nantes en 2019, réinvente une soul music chaloupée et gourmande.

Le soleil de LAGON tape fort.

La voix fluide et haute d’Antoine Helbert (guitares, chant) raconte en anglais de belles histoires de vie, emplies d’espoir et d’amour. Fabien Lahaye (claviers, chœurs) et Gilles Delagrange (batterie, chœurs) charpentent l’affaire avec un timing affûté, une souplesse de jeu et une vraie science du son.

Chaque chose est à sa place et les chansons sont bien orchestrées. LAGON génère son propre écosystème de grooves et de mélodies endémiques. C’est contagieux !

LAGON est né, et vos oreilles veulent déjà s’y baigner.

Artiste RIE - M

-M-

-M-, alias Matthieu Chedid est un artiste qui ne passe pas inaperçu.

Révélé au grand public en 1998 avec l’album « le baptême », il se dévoile alors un artiste à l’allure de super héros aux cheveux coiffés en M.

La scène et l’expérimentation sont ses domaines de prédilection : ses performances lives sont toujours hors du commun.

Pour cette nouvelle tournée En Rêvalité qui se joue à guichet fermé dans toute la France, -M- est accompagné de ses musiciens Gail Ann Dorsey (basse, chant), Corentin Pujol (claviers), Fab ‘Cub1’ Colombani (percussions, chœurs), Maxime Garoute (batterie) et Feal Cool Jazz (saxophone).

Artiste RIE - Malaa

MALAA

Le DJ et producteur Malaa depuis son entrée sur la scène en 2015 joue de son anonymat dans son personnage vêtu d’une cagoule.

Malaa a commencé à sortir de la musique sur le label Confession de Tchami avec son premier EP Illicit en 2016, suivi de son énorme single Notorious et n’a pas ralenti depuis.

Parallèlement à son flux constant de sorties, Malaa est bien connu pour ses remixes et ses différentes collaborations. Malaa fait de nombreuses tournées avec l’équipe Pardon My French, notamment DJ Snake et Tchami avec qui il performera sur les plus grands festivals mondiaux.

Il sort en 2022 son premier album Don MALAA, rempli d’inédits et de grosses collaborations, ça annonce à coup sûr une énorme année 2023, où MALAA sera le 24 Juin sur la Main Stage de Rock In Évreux.

Visuel Rock In Évreux 2023

Programmation du Rock In Évreux du dimanche 25 juin

Artiste RIE - 47TER

47TER

Ne pas être comme les autres. C’est la voie choisie par 47TER, ce trio dont le nouvel album, Légende, témoigne d’un éclectisme rafraichissant.

« Le rap, c’est la nouvelle pop, avec le temps ça devient un truc hybride avec de la vraie musique derrière. Et si nous on peut être les acteurs de ce changement, c’est merveilleux ».

De « La Seule » à l’instru agrémenté d’un sifflet irrésistible au plus introspectif, Ella, Légende porte la griffe 47TER, un mix de spleen adolescent, d’accélérations rapologiques et de mélodies faites pour être reprises par la foule des fans en concert. Pierre Paul, Lopes et Blaise sont de retour. C’est désormais au public de rentrer dans leur Légende.

Artiste RIE - Big Flo et Oli

BIG FLO & OLI

Bigflo & Oli reviennent avec un 4e album intitulé Les autres c’est nous, préparé pendant deux ans entre Toulouse, Barcelone et Los Angeles. Plus d’1 milliard de vues sur Youtube, plus d’1 million d’albums vendus, trois Victoires de la Musique, 8 NMA : le succès de Bigflo & Oli est incontestable.

En quelques années seulement, ils sont devenus une des références de la scène musicale française.

Après une première tournée des petites salles sold-out, ils repartent à travers la France en tournée des Zéniths dès mars 2023 et à Paris la Défense Arena le 8 décembre 2023.

Artiste RIE - Chilla

CHILLA

Il y a trois ans, CHILLA offrait avec MŪN un joli bol d’air frais au rap français, un disque osant les allers-retours entre la trap et le R&B, la vulnérabilité et l’intransigeance, la mélancolie et la luminosité d’une mélodie qui accroche l’oreille.

La facilité aurait été de spéculer sur un son, un savoir-faire, quitte à virer à la caricature. EGO a beau avoir été pensé dans la foulée de MŪN, au point de porter le nom d’un morceau de ce premier album fondateur, il est impossible d’y voir une simple redite : c’est un disque riche en humeurs contrastées, né d’une longue période de création (une centaine de morceaux ont été enregistrés), de projets en tout genre (« AHOO », par exemple, cet hymne aux 6 millions de vues composé aux côtés de la fine fleur du rap au féminin) et de remises en question.

Artiste RIE - John Butler

JOHN BUTLER

John Butler est l’un des premiers auteurs-compositeurs et conteurs alternatifs d’Australie et le plus récompensé dans son pays.

Son riche catalogue de succès couvrant plus d’un quart de siècle comprend des chansons emblématiques telles que ZebraBeher ThanOcean et plus encore. Sa musique continue de parcourir le monde après avoir joué sur les plus grandes scènes, lieux et festivals.

Le dernier album studio de Butler, HOME de 2018, explore un nouveau territoire sonore, élargit l’instrumentation et expérimente de nouveaux genres tout en conservant l’essentiel de son son qui lui est propre.

Un nouvel album live enregistré à Paris lors de sa tournée solo sort très bientôt.

Artiste RIE - LY

LY

LY, duo rock explosif originaire de Normandie, crée en 2020.

Des riffs percutants, mélodiques sur des textes accrocheurs, engagés en français avec des interventions, anglais et espagnol.

Le nom de ce duo dynamique et charismatique provient de leurs initiales respectives.

La voix puissante et un brin érayé, Yoann guitariste jouant sur des amplis guitare et basse. Le jeu puissant et énergique de Yannis à la batterie, accompagnant le lead d’une voix cristalline. Une combinaison parfaite !

Artiste RIE - MOSIMANN

MOSIMANN

MOSIMANN, musicien autodidacte franco-suisse, il s’est nourri d’influences héritées de la French touch pour définir son identité artistique : Jean Michel Jarre, Daá Punk, ou encore Laurent Garnier est des références incontournables qui l’ont inspiré.

Populaires, multitalents, auteur-compositeur et réalisateur, il a notamment mis son talent au service de Grand Corps Malade pour l’album Mesdames (certifié disque de diamant), d’Amel Bent, Louane, Patrick Bruel, Kikesa, Armin Van Buuren, et beaucoup d’autres artistes français et internationaux dans des styles multiples.

Mosimann est définitivement un DJ-producteur qui utilise ses atouts de musicien et chanteur avec perfection pour apparaître comme l’un des pionniers de l’entertainment dans la musique électronique.

Il était avec nous en 2022, il terminera le festival 2023 et nous sommes plus que ravis de l’avoir une nouvelle fois sur l’hippodrome.

Artiste RIE - V1NCEM4N

V1NCEM4N

Beaucoup de guitares, plein de coeurs, un gros son et des mélodies catchy, c’est le cocktail de V1NCEM4N depuis trois albums.

Le nouvel opus ROCK BOTTOM pousse le bouchon plus loin cette fois. Enregistré en partie avant l’épisode Covid et en partie pendant le premier confinement, ROCK BOTTOM est le fruit de la collaboration de Vinceman avec Didier Thery (ingé de ShakaPonk, Zaz et Archive) et Steve Desgarceaux (ShakaPonk) pour le mix.

Visuel Rock In Évreux 2023

Billetterie

  • Pass 1 journée : 45 € / Pass 2 journées : 77 € / Pass 3 journées : 105 € / Gratuit : pour les moins de 12 ans révolus sur présentation d’un justificatif.
  • Camping : 6 €
  • Offres pour les jeunes et demandeurs d’emploi.

Liens utiles


Restons en contact

Inscrivez-vous à la lettre d’information

Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.