Janvier 2023


2023, REFUSEZ LES HAUSSES D’IMPÔTS ET DE TARIFS VOULUS PAR GUY LEFRAND DANS VOTRE COMMUNE !

Le début de l’année est l’occasion de se projeter dans l’avenir avec volonté et optimisme. A l’occasion de cette nouvelle année, les élus de notre groupe vous souhaitent le meilleur, pour vous et tous vos proches. Nous serons notamment à vos côtés dans les difficiles mois à venir.

En effet, M. Lefrand a récemment annoncé son intention d’augmenter massivement les impôts et le coût des prestations de la collectivité en 2023. Prix de l’eau, taxes foncières, contribution foncière des entreprises, tarifs des transports publics et des services aux administrés : M. Lefrand veut tout augmenter.

Pourquoi ? Les finances de l’agglomération sont-elles dans une situation catastrophique ? Oui, et c’est le résultat d’une stratégie menée depuis 7 ans : faire porter aux habitants des communes rurales le fardeau de la mauvaise gestion de la ville centre. Plus d’impôts, moins de services publics pour les communes rurales : c’est la méthode du maire d’Évreux.

C’est pourquoi, nous avons écrit aux maires de l’EPN pour les alerter : ils doivent refuser ces augmentations tout comme ces attaques contre les services publics. Vos maires sauront vous défendre.

Nous appelons donc tous les habitants de l’agglomération à aider leurs équipes municipales face à M. Lefrand : c’est le moment de dire « non » et d’empêcher ensemble nos communes de sombrer avec la gestion du maire d’Évreux. En ces temps d’inflation, les collectivités ne doivent pas pénaliser encore plus le pouvoir d’achat des ménages, mais au contraire le protéger : nous comptons sur vous !

Timour VEYRI et les élus « Evreux Ensemble »

Nos vœux pour 2023

Le groupe Evreux Avance, emmené par Guillaume Rouger et Isabelle Collin, vous souhaite une belle et heureuse année 2023!

Pour cette nouvelle année, nous faisons le vœu d’un arrêt des dérives budgétaires de M. Lefrand : faire payer sa mauvaise gestion par les citoyens en augmentant les impôts n’est pas acceptable !

Nous faisons le vœu d’un climat politique local apaisé, où les oppositions sont écoutées et respectées.

Nous faisons le vœu d’un retour à l’esprit de responsabilité, afin d’éviter le déclassement de notre cité et la reprise de notre développement, en lien avec l’Etat, le Département, la Région et l’ensemble des forces vives de notre territoire.

Nous faisons le vœu d’investissements maîtrisés qui permettent d’accroître notre attractivité.

Nous faisons le vœu d’un nouveau pacte politique qui permette de rassembler les talents, dans l’unité.

Nous faisons le vœu de poursuivre avec vous notre combat pour faire avancer Evreux!

Le groupe « Evreux Avance », avec Guillaume ROUGER et Isabelle COLLIN

La Municipalité n’est pas tenue pour responsable des écrits de la tribune du groupe de l’opposition. Ils n’engagent que leurs auteurs. 
En application des articles L2121-27-1 du code général des collectivités territoriales et 32 du règlement intérieur du conseil municipal, le bulletin d’information de la Ville, et, de fait, la tribune doit porter sur “les réalisations et la gestion du conseil municipal ” et ne doit pas comporter d’attaques ou d’imputations personnelles. La Ville d’Évreux se réserve donc le droit de porter plainte pour diffamation ou non respect de la loi. 

Restons en contact

Inscrivez-vous à la lettre d’information

Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.