Mars 2024


2024 : un bilan et des projets pour Evreux !

Pendant que G. Lefrand fête ses 10 ans à la mairie, il laisse la ville dans un état de faillite financière et morale sans précédent. Faillite financière d’abord. La dette par habitant a été multipliée par 3, et a atteint 1,845 € par habitant de l’agglomération. C’est 5 fois plus élevé que la moyenne nationale.
Faillite morale aussi. Evreux perd chaque année des centaines d’habitants selon l’INSEE, faute d’avoir su redynamiser nos commerces, accompagner de nouvelles entreprises, attirer de nouveaux habitants et retenir notre jeunesse. Chaque mois, des dysfonctionnements graves sont révélés par la presse. Cela ne peut plus durer.
En 2023, grâce à notre combativité, Evreux Ensemble a obtenu de nombreuses avancées pour les Ebroïciens.

Nous avons soutenu les commerçants affectés par les travaux et obtenu une indemnisation d’1 M€. La mobilisation pour les retraités de la résidence Maillot qui allaient perdre leur logement a porté ses fruits. Nous sommes également fiers d’avoir défendu l’importance d’une solution digne pour le « cimetière des fous », qui devaient être ensevelis sous les gravats sans considération pour les défunts.
Nous ouvrons l’année 2024 avec une satisfaction : la reprise de notre projet de « Maison de santé » à Navarre, portée par notre groupe depuis 2020 et qui va dans le bon sens. Notre rassemblement n’attend pas 2026 pour vous être utile. C’est avec cette confiance en l’avenir que nous abordons 2024, en vous souhaitant une très belle année !

Timour VEYRI et les élus « Evreux Ensemble »

Réfléchissons, agissons !

«Réfléchir avant d’agir», nous dit le dicton. Il est temps, à Evreux, de réfléchir, pour enfin agir dans le bon sens. Au sein de notre groupe politique Evreux Avance, nous nous battons chaque jour pour que cet état d’esprit vive et se développe au sein de notre paysage politique. 
Du côté de la majorité, Monsieur Lefrand s’est érigé en décideur omnipotent, étouffant le débat parmi ses troupes réduites au silence. Hélas, des décisions fondées sur des habitudes ou des projets du siècle dernier n’ont jamais fait des réussites. Des réseaux d›eau qui ressemblent à des passoires, une institution culturelle majeure comme le Tangram qui part à la dérive, un tissu associatif morcelé à qui l’on demande beaucoup sans lui en donner les moyens, des infrastructures et des routes qui ne sont plus entretenues, une dette qui atteint des records et des impôts qui explosent…

De l’autre, une extrême gauche qui rêve de grand soir, incapable de reconnaître les avancées positives lorsqu’elles existent, enfermée dans un esprit de revanche mortifère où l’horizon du rêve s›arrête à la prochaine banderole ou à la prochaine pétition.
Pourtant, il nous faut les convaincre que nous pouvons avancer ensemble et que le temps est compté. C’est le travail que nous menons pour faire avancer les projets de transition écologique, renforcer notre ambition culturelle, assainir nos finances locales et permettre de dégager les marges de manœuvre qui nous permettront de conserver notre rang de capitale départementale. 

Le groupe « Evreux Avance », avec Guillaume ROUGER et Isabelle COLLIN

La Municipalité n’est pas tenue pour responsable des écrits de la tribune du groupe de l’opposition. Ils n’engagent que leurs auteurs. 
En application des articles L2121-27-1 du code général des collectivités territoriales et 32 du règlement intérieur du conseil municipal, le bulletin d’information de la Ville, et, de fait, la tribune doit porter sur “les réalisations et la gestion du conseil municipal ” et ne doit pas comporter d’attaques ou d’imputations personnelles. La Ville d’Évreux se réserve donc le droit de porter plainte pour diffamation ou non respect de la loi. 

Restons en contact

Inscrivez-vous à la lettre d’information

Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.