Septembre 2019


Tous nos vœux de bonheur et de réussite pour 2020 !Dans un monde qui doute de plus en plus de son avenir devant la dégradation sociale et environnementale, il est important de profiter de cette nouvelle année pour retrouver, ensemble, le chemin de la volonté et de la confiance.
Il ne s’agit pas de se bercer d’illusions sans issues, mais de profiter de cette nouvelle année pour participer, ensemble, à la construction de cet avenir à l’échelle de notre ville. Certes, il y aura toujours des esprits chagrins, des râleurs pour s’opposer « par principe », des « à quoi-bonistes » pour penser que jamais rien n’est possible ou encore des manipulateurs qui divisent et attisent les peurs et les haines.
Nous les laissons à leurs amertumes et nous vous souhaitons, à vous, une belle année 2020 faite de dialogue et de compréhension mutuelle pour construire des solutions justes et respectueuses dans l’intérêt de tous, sans oublier ceux qui subissent la solitude, la maladie ou les difficultés financières. Pour cela, il n’y aura pas de miracles. C’est notre engagement collectif qui permettra la construction d’une ville rassemblée, respectueuse de son avenir et du bien-être de tous ses habitants, à tous les âges, de tous les quartiers.
Pour l’année 2020 qui commence, nous vous souhaitons donc beaucoup de bonheur pour votre famille et tous ceux qui vous sont chers. Et pourquoi ne pas commencer l’année ensemble en discutant de l’avenir de notre ville ? Venez échanger avec nous pour construire ensemble, et dès maintenant, un avenir meilleur tous.

Timour VEYRI, pour Évreux Ensemble

Règlements de compte à OK Corral  : voilà comment résumer le dernier conseil municipal de cette mandature. En guise d’au revoir ou d’adieu, chacun y est allé de sa petite pique assassine, de ses accusations voilées de prévarication. Certains semblaient même atteints de logorrhée verbale bien que, après réflexion, ce soit plutôt une admiration sans borne pour leur propre timbre de voix qui les aura poussés à assommer l’auditoire provoquant chez certains une légère somnolence.

Et Evreux, dans tout cela  ? Et les Ebroïciens, leurs difficultés, leurs attentes  ? Rien à faire… On pinaille mais on ne s’intéresse en aucun cas au fond des dossiers, aux conditions techniques de la mise en œuvre des projets qui nous concernent tous. C’est pourtant, là, la mission des conseillers municipaux.

Que cela ne vous empêche pas de partager vos vœux et de mettre en œuvre sérieusement toutes vos bonnes résolutions de début d’année. Pour ma part, je vous souhaite une bonne année 2020 : qu’elle vous apporte joies familiales et professionnelles et le courage de faire face aux difficultés qui pourraient vous toucher.

Emmanuel Camoin pour Evreux Bleu Marine

Un mandat placé sous le signe du mensonge
La dernière réunion de quartier, plus exactement, de campagne du maire d’Évreux à Navarre fut très révélatrice de ce que celui-ci a construit comme relation avec les Ebroïciens.
Sur la présentation du projet de maison de quartier, une habitante de la rue Aumont le questionna : « et vous avez interrogez les habitants qui habitent derrière ? »
Comme à son habitude avec fermeté, «  Oui, on les a rencontrés », répondit sans hésiter le Maire.
«  Non, ce n’est pas possible, c’est nous  » répondit cette Ebroïcienne qui plaçait devant toute la salle le Maire en flagrant délit de mensonge.
Cette anecdote n’en n’est pas une. Bien au contraire, cet extrait très récent de notre vie municipale illustre parfaitement l’état d’esprit dans lequel le Maire a passé ce mandat : celui du mensonge !
Je puis vous assurer que les élus municipaux qu’ils soient de la majorité ou non d’ailleurs ont été traités de la même manière que cette habitante. Par le mensonge.
Le gros mensonge est bien évidemment celui de la situation financière d’Évreux. Comment croire qu’avec la réduction des dotations d’Etat pour Évreux de 2014 à 2016, la ville aurait pu baisser la dette, investir comme jamais et baisser les impôts. Les Ebroïciens qui font leur compte tous les mois savent que moins de revenus, c’est pas plus de sortie de vacances, d’achats en tous genre et une baisse de leur dette.
C’est un souffle de vérité et de sincérité dont Évreux a besoin. Dans l’attente, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2020,

Ludovic Bourrellier
Président du groupe « rassembler les Ebroïciens »

La Municipalité n’est pas tenue pour responsable des écrits de la tribune du groupe de l’opposition. Ils n’engagent que leurs auteurs. 
En application des articles L2121-27-1 du code général des collectivités territoriales et 32 du règlement intérieur du conseil municipal, le bulletin d’information de la Ville, et, de fait, la tribune doit porter sur « les réalisations et la gestion du conseil municipal  » et ne doit pas comporter d’attaques ou d’imputations personnelles. La Ville d’Évreux se réserve donc le droit de porter plainte pour diffamation ou non respect de la loi. 

Restons en contact

Inscrivez-vous à la lettre d’information

Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.