Inscription
Rendez-vous en mairies annexes ou à l’accueil de la petite cité (16 rue de la petite cité)
Documents à compléter et obligatoires pour l’accès de votre enfant en accueil de loisirs
- Dossier de catégorie complété avec la copie des justificatifs demandés
- Fiche de liaison complétée (1 par enfant)
Une fois ces documents transmis, vous pouvez procéder à la préinscription de votre enfant pour les périodes des mercredis et vacances scolaires.
La pré-inscription est obligatoire et s’effectuent directement dans l’accueil de loisirs fréquenté par votre enfant le mercredi précédant sa venue. Des registres d’inscription y sont à votre disposition.
Accueil des enfants en situation de handicap
- Je suis parent, comment préparer et suivre l’accueil de mon enfant ?
- Mieux comprendre l’organisation des équipes d’animation
- Des professionnels formés
- Une équipe à votre écoute
- La communication interne
- Handi’Conseil, un dispositif, des professionnels pour m’accompagner
- Contacts et adresses utiles
- Structures de diagnostics et de soins
- Établissements spécialisés
Délais
Pour les mercredis
Inscription, au plus tard, le lundi précédent.
Annulation, au plus tard, le lundi précédent.
Pour les prochaines vacances scolaires
Au plus tard, 2 jours avant
– Sur le portail famille
– Dans les accueils de loisirs
– Au Pôle accueil petite cité
1ère inscription
Pour les nouveaux habitants et les enfants entrant en 1ère année de maternelle :
– Informations et inscriptions uniquement au Pôle accueil petite cité