Inscription

Rendez-vous en mairies annexes ou à l’accueil de la petite cité (16 rue de la petite cité)

Documents à compléter et obligatoires pour l’accès de votre enfant en accueil de loisirs

  • Dossier de catégorie complété avec la copie des justificatifs demandés
  • Fiche de liaison complétée (1 par enfant)

Une fois ces documents transmis, vous pouvez procéder à la préinscription de votre enfant pour les périodes des mercredis et vacances scolaires.

La pré-inscription est obligatoire et s’effectuent directement dans l’accueil de loisirs fréquenté par votre enfant le mercredi précédant sa venue. Des registres d’inscription y sont à votre disposition.

Accueil des enfants en situation de handicap

  • Je suis parent, comment préparer et suivre l’accueil de mon enfant ?
  • Mieux comprendre l’organisation des équipes d’animation
    • Des professionnels formés
    • Une équipe à votre écoute
    • La communication interne
  • Handi’Conseil, un dispositif, des professionnels pour m’accompagner
  • Contacts et adresses utiles
    • Structures de diagnostics et de soins
    • Établissements spécialisés

Délais

Pour les mercredis

Inscription, au plus tard, le lundi précédent.
Annulation, au plus tard, le lundi précédent.

Pour les prochaines vacances scolaires

Au plus tard, 2 jours avant

– Sur le portail famille
– Dans les accueils de loisirs
– Au Pôle accueil petite cité

1ère inscription

Pour les nouveaux habitants et les enfants entrant en 1ère année de maternelle :
– Informations et inscriptions uniquement au Pôle accueil petite cité

Restons en contact

Inscrivez-vous à la lettre d’information

Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.