La Ville d’Évreux propose des offres immobilières issues de son patrimoine dont elle n’a plus l’utilité : pavillons, terrains, bien à réhabiliter…

Ces ventes peuvent être proposées aux enchères sur le site webencheres.com


Terrain à bâtir non viabilisé d’une superficie de 1765m²

Ce terrain est situé à proximité du centre-ville, dans les hauteurs de la ville (voir plan de localisation joint), ce qui permet plus de tranquillité. Il est classé en zone UAa du Plan Local d’Urbanisme, soit une zone correspondant au centres villes / cœur de bourgs, zone centrale et mixte en termes de fonctions urbaines. La zone UAa correspondant au secteur central très dense. Tous les réseaux se situent sur le domaine public, à proximité du terrain.

La partie arrière du terrain est située en secteur Natura 2000, donc inconstructible.

Pour plus de renseignement, vous pouvez contacter le Service Gestion Immobilière & Foncière au 02 32 31 73 35 ou 02 32 31 87 56.


Maître du XIXème siècle

La Ville d’Evreux met en vente 2 maisons de Maître du XIXème siècle, à proximité du Centre-ville. Elles sont communicantes par l’accès en sous-sol mais peuvent aussi être ré-ouvertes de façon à ne constituer qu’un seul bien.  Ces 2 maisons d’une superficie de 113m² et 145m² sont situées sur une parcelle clos de 700m² (voir plan de localisation). Au-devant de cet ensemble immobilier, se situe un grand appentis pouvant accueillir 3 voitures.

Descriptif de l’ensemble immobilier

Maison 113m² : Entrée par un pignon donnant dans une spacieuse cuisine avec évier et meuble sous évier, donnant accès au séjour avec placards intégré et un autre accès extérieur par une petite véranda pouvant accéder à la cour. Salle d’eau avec douche, wc et lavabo situé au pied de l’escalier. A l’étage, palier donnant accès à 3 chambres avec placards, et un accès au 2ème étage, où se situe un grenier aménageable.

Maison 145m² : Entrée par la façade arrière de la maison, donnant sur un spacieux couloir desservant de part et d’autre un séjour et une salle avec dans chacune des 2 pièce une cheminée. Au fond du couloir, sur la gauche, vous aurez accès à une grande cuisine avec ouverture sur véranda donnant accès à la cour, la cuisine est composée d’un évier et meuble sous évier. Au fond du couloir face à l’entrée, se situe l’accès directement au sous-sol, ainsi que l’escalier. A l’étage, le palier dessert un wc, une salle d’eau avec baignoire, lavabo, 2 chambres avec cheminée, placard et petit dressing dans une chambre. Au 2ème étage chambre ou bureau mansardé avec accès aux combles.

L’entrée du sous-sol est commune au 2 maisons, chacune des maisons possède sa propre chaudière (récente) au gaz.

Les menuiseries sont toutes en PVC, double vitrage avec volet roulant intégré.


Maison de 113 m2


Maison de 145 m2

Restons en contact

Inscrivez-vous à la lettre d’information

Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.