Suivant le secteur géographique, les déchets verts sont collectés en porte à porte dans des sacs spécifiques ou à déposer en points de collecte : points verts et déchèteries.
Vous pouvez également demander une benne pour les gros travaux d’entretien et d’élagage. Service gratuit.

Gestion des déchets verts en période de confinement.

Si vous avez uniquement du déchets verts à vider, privilégier l’un des points verts du territoire d’EPN, le plus proche de chez vous.
Plus d’informations sur les points verts sur : https://www.evreuxportesdenormandie.fr/137-les-dechetteries.htmIl convient de rappeler que l’abandon d’ordures est puni d’une amende pénale de 68€ (article R633-6 du Code pénal).

Par ailleurs, le brûlage des déchets est également interdit par l’arrêté préfectoral du 14 décembre 2010 jusqu’à une distance de 200 mètres des bois, forêts, plantations, exceptées les cas de dérogation prévus.

Afin de s’inscrire dans une démarche de développement durable, lorsque la configuration du terrain le permet de réaliser, il est recommande de réaliser du compost qui pourra être réutilisé la saison prochaine (https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/biodechets).

Demander le dépôt d’une benne pour déchets vert à domicile

L’agglomération propose un service GRATUIT de dépôt de benne à déchets verts chez l’habitant pour les gros travaux d’entretien et d’élagage de végétaux (branchage inférieur à un diamètre de 15 cm).

Réservez une benne déchets verts directement auprès du service gestion des déchets Évreux Portes de Normandie au 02 32 31 98 51, suivant les disponibilités du service prévention et gestion des déchets.

Restons en contact

Inscrivez-vous à la lettre d’information

Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.