Le centre communal d’action sociale d’Évreux gère trois Résidences autonomie pour personnes âgées autonomes, en proposant la présence de personnel 24h/24 ainsi que des activités favorisant la préservation de l’autonomie dans un cadre de vie adapté.

Les trois résidences autonomie

Les résidences autonomie se situent sur 3 quartiers différents : La Madeleine, Navarre et Maillot. La Résidence autonomie de Netreville est en construction et verra le jour courant 2020.

Ces résidences autonomie, anciennement appelées « Logements foyers » sont à destination des personnes âgées autonomes. Chaque résidence à plusieurs appartements indépendants et des parties communes. Des activités « communes » y sont organisées tous les jours, telles que de la gymnastique douce, des jeux de sociétés, divers ateliers, des activités manuelles, des sorties etc…

Capacités

  • En centre ville, la Résidence autonomie Maillot dispose de 69 T1bis.
  • La Résidence autonomie Navarre possède 46 T1bis et de 14 logements type T2.
  • La Résidence autonomie La Madeleine regroupe 74 T1bis dont 9 sont adaptés aux personnes à mobilité réduite et 3 T2. Face à l’évolution des besoins de la population, des travaux de réhabilitation de la Résidence de la Madeleine sont prévus en 2019-2020 afin d’adapter l’ensemble des logements aux personnes à mobilité réduite.
  • La Résidence autonomie de Netreville est en construction et verra le jour courant 2020

Pour plus d’information, contactez le CCAS : 16, rue de la Petite Cité – CS 70186 – 27001 Evreux | Tél. 02 32 31 89 89

Payer en ligne

Site Tipi

Restons en contact

Inscrivez-vous à la lettre d’information pour resté informé(e) de notre actualité

Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.