Photo d'un troupeau de mouton sur les coteaux de St Michel

Les vignes à Saint-Michel

Situés sur le sentier pédagogique des coteaux de la côte Blanche et de la Rochette, ce sont 200 pieds de vigne sur une parcelle de 1000m2 qui ont été planté par l’association des Jardiniers Vignerons des Portes et plus particulièrement du Muscaris en blanc et du Pinotin en rouge. Une première vendange annoncée pour 2023.

Vignes

Les coteaux

Situé dans la Vallée de l’Iton, les coteaux d’Évreux forment des ilots de nature enclavés dans l’agglomération.

photo d'Evreux prise des coteaux

Sentier des coteaux de Saint-Michel

Le sentier pédagogique des coteaux de Saint-Michel est classé au réseau Natura 2000. Culminant à 125 mètres, le coteau offre un panorama sur l’ouest de l’agglomération, des jardins familiaux de Cambolle en passant par le haras de Valeme et plus loin le golf municipal et l’Hôpital.

Sentier des coteaux de St Michel

L’entretien des coteaux de Saint-Michel

Les coteaux d’Évreux ont intégrés le réseau Natura 2000 en 2002 avec les coteaux de Saint-Michel, Nétreville, ceux de la forêt de la Madeleine et de la Queue d’Hirondelle, soit l’équivalent de 88 hectares. La ville d’Évreux a recensé 200 espèces dont 53 espèces rares. La particularité de la ville d’Évreux est d’avoir un berger municipal qui veille sur un cheptel de 280 moutons qui parcourt les coteaux.

Restons en contact

Inscrivez-vous à la lettre d’information

Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.