Le CCAS de la ville d’Évreux vous informe sur les maladies neurocognitives, et vous soutient dans votre parcours en proposant une formation gratuite des proches-aidants accompagnant un proche atteint d’une maladie neurocognitive :
- À partir du 21 mai prochain, pour 8 séances jusqu’en novembre.
- Pour plus d’informations sur l’a page l’actualité
Ouvert depuis 2006, l’Accueil de jour thérapeutique Augustin Azémia permet d’accueillir les patients souffrant de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés pour une période allant d’une à trois journées par semaine.
La structure vise à préserver l’autonomie des personnes en stimulant leurs capacités cognitives (mémoire, langage, raisonnement), en maintenant le lien social et en prévenant les troubles du comportement.
Il a également pour rôle de soutenir la famille et les proches en leur permettant “un temps de respiration”, en les informant sur l’évolution de la maladie et en les accompagnant par une écoute attentive.
L’accueil des patients se fait du lundi au vendredi de 9h30 à 17h pour des personnes habitants Evreux et ses alentours.
Le transport du domicile à l’établissement peut être assuré par les agents pour les personnes résidant dans un périmètre de 15km autour d’Evreux.
L’établissement peut accueillir jusqu’à 12 personnes par jour.