Tous les services publics sont gratuits

Télécharger ou visionner la plaquette
Les services proposés

Horaires d’ouverture

Lundi : 10h30 – 12h30 / 14h – 19h
Mardi : 9h – 12h30 / 14h – 19h
Mercredi : 9h – 12h30 / 14h – 19h
Jeudi : 9h – 12h30 / 14h – 19h
Vendredi : 9h – 14h

Les services proposés

relais vu de la rue

La Caisse d’Allocations Familiales de l’Eurepropose un accès à votre espace personnel en ligne, un accompagnement à l’utilisation du site caf.fr pour la réalisation et le suivi des démarches. Vous pouvez consulter sur place vos droits et paiements, signaler un changement de situation, déclarer des ressources, obtenir des informations, simuler et faire une demande d’allocation. Il est aussi possible de prendre un rendez-vous avec un conseiller ou avec un travailleur social.

LaCaisse Primaire d’Assurance Maladiepropose un accès à tous ses services numériques, ainsi qu’un accueil par un système de « visio rendez-vous » et la possibilité de rendez-vous rapide à l’accueil de la CPAM place Saint-Taurin. Des séances d’informations collectives sont organisées pour les habitants sur les prestations de la CPAM, la prévention et l’accès aux soins (par exemple aide au paiement de la mutuelle).

LeCentre Communal d’Action Sociale d’Évreuxinforme, oriente et accompagne les personnes en situation de handicap dans leurs démarches au quotidien. Bénéficiez de conseils personnalisés dans l’ouverture de vos droits, l’accès à la santé, à l’emploi, au logement ou encore aux loisirs et à la culture. Possibilité d’accueil du public sourd et malentendant grâce à une interface en Langue des Signes Française (LSF).

La greffière de la Maison de la Justice et du Droitdélivre, dans le cadre d’entretiens gratuits et confidentiels, de l’information juridique et de l’information sur les procédures à engager devant les tribunaux. Elle peut orienter vers des solutions de règlement amiable des litiges et proposer des rendez-vous gratuits avec des professionnels du droit (juristes spécialisés, avocats, notaires, huissiers de justice).

LaMission localeaccompagne, oriente et conseille les jeunes non scolarisés pour lever les freins à l’accès à l’emploi, en construisant avec eux un parcours de vie professionnelle et sociale pour accéder à l’autonomie.

L’association « Femmes en action », spécialisée dans l’écriture publique et l’intervention à caractère social, accompagne les habitants sur les demandes liées aux difficultés de vie quotidienne.

L’Ecrivain Public à Vocation Sociale du CIDFFsoutient les habitants dans leurs démarches administratives. De la simplification et l’explication d’un courrier, à la rédaction d’un récit de vie en passant par la complétude de dossiers administratifs, l’EPVS a pour objectif majeur de faciliter le lien entre les habitants en difficulté avec la langue française ou avec l’écriture et les institutions.

LePlanning familial 76, contraception, sexualité, problèmes conjugaux, violences… Une conseillère conjugale et familiale vous répond et vous oriente en toute confidentialité.

L’AVEDE ACJE, accueille, écoute et délivre des informations juridiques à toute personne confrontée à un problème de droit des étrangers. Elle procède à toute orientation utile vers des partenaires.

Le Service Habitat jeunes, vous avez entre 18 et 30 ans et vous êtes à la recherche d’un logement, le service habitat jeunes peut vous aider pour :

  • L’évaluation et la préparation de votre projet logement.
  • Un accompagnement à la recherche de solutions logement.
  • Des conseils personnalisés, des informations, une orientation.

L’AFTC 27 (Association des Familles de Traumatises Craniens Cérébrolésés) accompagne depuis 2002 les victimes et leurs familles. Victime d’un traumatisme crânien ou lésion cérébrale, AVC, syndrome du bébé secoué et toutes lésions cérébrales acquises. Accompagnement vers l’accès aux droits, accompagnement juridique spécialisé dans le dommage corporel.

La SAIEM AGIREest un bailleur social gérant plus de 2 800 logements sur le territoire de l’Agglomération d’Evreux portes de Normandie. Propriétaire du bâtiment, elle en réalise l’aménagement et l’entretien.

Le relais des services publics est une initiative d’Évreux Portes de Normandie, avec la participation financière de l’État, de la CAF, de la CPAM et de la SAIEM AGIRE

Une équipe à votre écoute

  • Vous informer et vous orienter.
  • Vous aider à accomplir les démarches (obtenir un formulaire, constituer un dossier, effectuer une démarche en ligne).
  • Vous mettre en relation avec les services compétents et prendre rendez-vous si besoin.

Un cadre accueillant

  • Un espace numérique à votre disposition, en accès libre ou accompagné, pour réaliser vos démarches en ligne.
  • De la documentation concernant vos droits et les services présents.
  • Un espace de confidentialité pour des entretiens individuels.
  • Des partenaires à votre rencontre

Des partenaires à votre rencontre

  • CAF : mise en relation avec un conseiller ou avec un travailleur social (sur rendez-vous)
  • CPAM : télé rendez-vous
  • Guichet unique d’accompagnement social du CCAS
  • Mission locale
  • Maison de la Justice et du Droit
  • Planning familial
  • Ecrivain public (CIDFF et Femmes en Action) 
  • AVEDE ACJE : droit des étrangers
  • Le Service Habitat Jeunes (Abri)
  • AFTC

Restons en contact

Inscrivez-vous à la lettre d’information pour resté informé(e) de notre actualité

Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.