VISU EVX Marche place Clemenceau

#jacheteaevreux

A Évreux, nous devons tous nous engager pour sauver les commerces de proximité.

La ville d’Evreux, avec le soutien du Comptoir des Loisirs, vous propose un annuaire des commerçants d’Évreux répertoriant :

  • Les domaines d’activité
  • Les services proposés
  • Leur géolocalisation

En cette période de crise sanitaire, les commerçants s’adaptent et proposent d’autres services tels que la livraison ou le Click & Collect.

Les marchés

9 marchés dans 5 quartiers de la ville les mardis, mercredis, jeudi, vendredi, samedi et dimanche.

Les commerces

L’agglomération Évreux Portes de Normandes, soutient les commerçants, agriculteurs et entrepreneurs. Notamment avec ses actions commerce territorial.

Le Comptoir des LoisirsOffice de Tourisme & de Commerceaccompagne les porteurs de projets, anime le centre-ville dans le but de valoriser les commerces de proximité et rendre attractif le cœur de ville et aide les commerçants à trouver des solutions et à les mettre en relation avec les bons interlocuteurs.

Ma ville Mon shopping

Une nouvelle façon de consommer local, c’est l’offre de la plateforme d’achat en ligne baptisée Ma Ville Mon Shopping à laquelle Évreux Portes de Normandie a adhéré. Un outil précieux pour les consommateurs et un soutien au commerce de proximité.

Comment ça marche ?

Les commerçants, artisans et producteurs sont démarchés pour s’inscrire sur la plateforme en ligne. Une inscription synonyme de référencement sur le site qui est entièrement gratuit. Et afin de valoriser leurs offres en ligne (produits, articles et autres savoir-faire…) les commerçants, artisans et producteurs référencés sont accompagnés par les deux chambres consulaires.

Autre avantage d’un référencement sur la plateforme via l’adhésion d’Évreux Portes de Normandie, une réduction de la commission retenue sur chaque article vendu en ligne est appliquée : soit 5.5 % pour un référencement “collectif” au lieu de 9 % pour un référencement à titre individuel.

Pour le consommateur également les choses sont simples : pour accéder à la boutique en ligne du commerce local, il lui suffit d’entrer son adresse postale pour trouver les commerçants, artisans et producteurs près de chez lui !

Pour obtenir son achat, le client peut pratiquer le clic & collect ou se faire livrer à domicile (Livraison par la Poste au tarif forfaitaire de 5 €).

Quant au paiement, il s’effectue en ligne où à l’enlèvement de la commande.

Restons en contact

Inscrivez-vous à la lettre d’information

Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.