EHPAD > Etablissements d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes

Le centre communal d’action sociale d’Evreux gère 2 Etablissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes sur le territoire d’Evreux :

  • EHPAD Augustin Azemia, qui compte 80 lits permanents
  • EHPAD La Filandière, qui compte 90 lits permanents

Aides financières

Les aides financières possibles sont

  • Allocation logement
  • APA
  • aide sociale

L’accueil en EHPAD à Evreux ?

L’EHPAD s’adresse en priorité aux retraités plus ou moins autonomes d’Evreux. L’accueil peut être soit définitif ou temporaire et à destination des personnes âgées connaissant des troubles cognitifs et/ou connaissant une perte d’autonomie les amenant à être dépendantes de soins et/ou de tout autre service relevant du quotidien.

La surveillance, les soins paramédicaux et l’aide aux actes de la vie courante des personnes les moins autonomes (toilette, habillement, repas, aide à la marche…) sont assurés par un personnel qualifié.

Plusieurs animations sont proposées : sorties à la mer, au restaurant, fêtes, anniversaires, Noël…., goûters, jeux de société, bals, banquets, kermesses, rencontres, ateliers de travaux manuels, atelier mémoire, groupe de discussion, revue de presse, relaxation…

Les demandes sont nombreuses. Il est recommandé de s’inscrire sur liste d’attente. La gestion des médicaments est prise en charge par l’équipe soignante sur prescription médicale.

Restons en contact

Inscrivez-vous à la lettre d’information pour resté informé(e) de notre actualité

Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.