Vignette L’Instant d’une empreinte©direction de la communication

Immortaliser les moments importants d’une vie à l’intérieur d’une sculpture personnalisée, c’est ce que propose Christine Martin avec L’Instant d’une empreinte.

Installée 7, rue Bottolier à Évreux, la jeune femme réalise des moulages corporels en plâtre permettant de figer le présent, quelle que soit l’occasion (mariage, anniversaire, baptême…). Des pieds de bébés aux mains entrelacées, le moulage corporel permet de garder une trace d’un souvenir lié à une période précise de la vie.

« J’ai découvert ce concept lorsque j’ai eu mon troisième enfant, nous avons décidé de réaliser un moulage des mains de toute notre famille. Cela m’a tout de suite intéressé. Comme à l’époque je ne m’épanouissais plus dans mon métier d’assistante maternelle, j’ai suivi une formation et je me suis lancée dans cette nouvelle activité professionnelle. De plus, le côté manuel me correspond parfaitement », explique-t-elle.

L’utilisation de plâtre permet de reproduire très fidèlement les détails de la peau. Dans un premier temps, Christine réalise un moule à l’aide de poudre d’alginate mélangée à de l’eau. La prise est rapide, entre 3 et 5 minutes. Elle coule ensuite le plâtre, puis elle attend une semaine avant de pouvoir effectuer les finitions (ponçage et peinture).

« Le concept n’est pas très répandu dans la région, c’est aussi ce qui m’a incité à démarrer cette activité », conclut-elle.

Christine Martin participera au premier Festival « Mon voisin est un artiste » qui aura lieu du 15 au 17 mars à la salle des fêtes de Saint-Sébastien-de-Morsent. L’occasion de découvrir ses œuvres et pourquoi pas faire appel à ses services…

 

Infos pratiques :

Restons en contact

Inscrivez-vous à la lettre d’information

Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.