Les clubs sportifs ébroïciens étaient à l’honneur lors des Trophées du sport organisés par l’Office Multi Sports Évreux Portes de Normandie (OMS EPN).
Pour cette nouvelle édition qui s’est déroulée au Cadran, de très nombreux sportifs ont été récompensés en présence de Matthieu Lartot, journaliste sportif de France Télévision. L’occasion au cours de cet événement orchestré en partenariat avec la Ville d’Évreux, de souligner l’importance des actions menées au quotidien par les clubs, pour former les jeunes à leur sport et les préparer à la compétition.
Les différentes sections participent également à la transmission des valeurs du sport comme la discipline, l’endurance, la persévérance, le respect des règles et des arbitres, des encadrants et des adversaires en compétition. Sur 32 clubs adhérents à l’OMS, 22 clubs étaient représentés lors de cette cérémonie.
Après deux années d’absence en raison de la pandémie, les Trophées du sport proposaient une nouveauté pour l’édition 2022 : le 1er Trophée du public. Près de 600 votes ont été ainsi émis par les Ébroïciens via Internet. La lauréate est Quessia Diankolela-Biniakounou (Évreux Judo Agglomération), vice-championne de France cadette !