Le ministère de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les collectivités territoriales effectue une importante enquête sur le logement en France métropolitaine, au quatrième trimestre 2019 et dans le courant de l’année 2020.
Réalisée régulièrement depuis 1955, l’enquête logement est une source très riche d’informations statistiques offrant de nombreuses possibilités de comparaison au cours du temps. Ses utilisations par la statistique publique, les chercheurs et les partenaires institutionnels dans le domaine du logement sont variées et la rendent de fait incontournable : meilleure connaissance du parc de logement en France et de ces conditions d’occupation ; indicateur sur la qualité de l’habitat ; part des dépenses de logement dans le budget des ménages, etc.
Cette enquête, à caractère obligatoire, est reconnue d’intérêt général et de qualité statistique par le Conseil national de l’information statistique (Cnis).
Un échantillon de 70 000 logements à enquêter, répartis sur tout le territoire, a été tiré aléatoirement par l’Insee. Parmi cette sélection, certains logements sont situés sur Évreux. Un enquêteur ou une enquêtrice de la société IPSOS muni(e) d’une carte officielle, rendra visite aux ménages occupant ces logements. Les ménages seront prévenus individuellement par courrier.
Si vous souhaitez avoir des renseignements complémentaires sur cette étude, vous pouvez appeler le numéro vert suivant, du lundi au vendredi de 9h à 17h :
0 800 970 647 (service & appel gratuits)
ou contacter par email la hotline d’IPSOS : enquete-logement2020@ipsos-direct.fr