vignette bar à chat©direction de la communication Évreux

Le premier bar à chats en centre-ville d’Évreux a ouvert ses portes. 

Lise et Chloé Bureau, les responsables de Café Pattounes, proposent de passer un moment de détente gourmand dans une ambiance calme et apaisante, en compagnie de quelques félidés. 

« Cela faisait longtemps que je voulais exercer un métier en lien avec les chats. J’ai découvert le concept du bar à chats à Rouen, l’idée a germé, mais j’avais du mal à me décider. Avec le soutien de ma sœur, nous avons monté le projet et nous nous sommes lancées. Nous devions ouvrir en 2019 mais avec le COVID, tout a été stoppé. Il a fallu ensuite rechercher un autre local que nous avons aménagé spécialement pour notre activité », explique Lise. 

Café Pattoues n’est pas un refuge, le lieu n’accueille pas les chats abandonnés.

« Nous travaillons avec deux associations, l’École du chat d’Évreux et Minou Mi-Nous de Conches-en-Ouche. Les chats qui sont proposés à l’adoption sont sociables avec leurs congénères et les humains bien sûr. » 

Côté restauration, Café Pattounes propose du snacking le midi et des pâtisseries ainsi que diverses boissons, tout au long de la journée. Tout est fait maison avec un maximum de produits locaux. Les lieux sont également équipés d’un accès wi-fi gratuit et d’un espace livres pour les plus jeunes.  

Un concept original à découvrir, et pourquoi pas l’occasion d’adopter un chat… 

Infos pratiques : 

Restons en contact

Inscrivez-vous à la lettre d’information

Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.