- Mon quotidien
- Mes loisirs
- Ma Ville
Publié le – Mis à jour le
Près de 4500 enfants sont inscrits dans les 37 restaurations scolaires de la ville d’Évreux ; c’est autant de repas à produire pour la Cuisine Centrale.
Les repas sont :
Les menus sont soumis à une réglementation qui vise à satisfaire les besoins nutritionnels des enfants.
Un code couleur est appliqué sur les menus, correspondant aux familles d’aliments
Un partenariat avec des producteurs locaux est en cours. Les logos sur les menus informent des produits issus des filières locales.
C’est un groupe d’animateurs de service Enfance dont l’objectif est de réhabiliter le jeu de société et sa pratique et ainsi promouvoir sa valeur culturelle et éducative.
Pour la deuxième année consécutive, les animateurs se déplacent, par rotation dans 8 écoles élémentaires, à raison de 24 interventions sur l’année. toute l’année sur 12 sites également en élémentaire.
Les Zébullons est un groupe d’animateurs du service Enfance qui existe depuis 16 ans.
De formation musicale initiale, ces animateurs proposent chaque année des projets à destination des enfants.
Une malle composée de matériel sportif (chasubles, cônes, ballons…) éducatif et ludique (les incollables, ramettes papier, feutres, colles, ciseaux…) est à disposition dans toutes les restaurations en élémentaires. Elle est réapprovisionnée chaque année.
Une animatrice de la Médiathèque intervient pour un temps de lecture sur 3 écoles toute l’année
Des jeux sur l’alimentation sont mis à disposition sur le temps du midi : Nutrissimo junior, le loto des aliments.
Des ateliers sont organisés pour sensibiliser les enfants à l’équilibre alimentaire et à la création des menus. Plusieurs propositions de menus sont ensuite cuisinés et servis dans les 37 salles de restauration de la ville d’Evreux.
Les enfants sont sensibilisés régulièrement au gaspillage alimentaire. Depuis janvier 2016, 5 tables de tri des déchets sont mises à disposition des enfants pour une utilisation régulière.