cartons empilés
bandeau classe prepa rentrée 2020

Sessions d’admission le 30 juin (inscription avant le 22 juin) et 8 septembre (inscription avant le 24 août)

Rentrée le lundi 14 septembre 2020 à la Maison des Arts

Frais d’inscription : 650 € pour l’année (paiement trimestriel).

Conditions d’admission :
– Être âgé entre 17 et 25 ans
– Être titulaire du bac (toutes options) ou être en terminale sous réserve de l’obtention du baccalauréat
– Admission sur dossier et entretien

En partenariat avec l’ESADHaR (École Supérieure d’Art et Design Le Havre-Rouen), la Maison des Arts Solange-Baudoux a ouvert, pour la rentrée 2020, une classe préparatoire Post-Bac aux concours d’entrée aux écoles d’art.

Cette classe préparatoire s’adresse aux jeunes de terminales et bacheliers toutes sections. Son objectif est de former les élèves aux concours de l’enseignement artistique supérieur.

L’enseignement comprend tous les moyens pédagogiques théoriques et pratiques en termes d’arts plastiques, de design graphique et d’histoire de l’art : dessin, couleur, volume, gravure, design graphique, photographie, histoire de l’art.

La durée de la formation est de 30 semaines de septembre à juin, sur une base de 28h30  hebdomadaires. L’enseignement est complété par des workshops, visites d’expositions, ateliers d’artistes, projets collectifs.

Cette classe est intégrée dans les ateliers de la Maison des Arts. Les cours sont encadrés par des artistes enseignants ayant une formation supérieure et une expérience artistique solide

Restons en contact

Inscrivez-vous à la lettre d’information

Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.