Après la place Du-Pouget à Navarre, la place Du Général-de-Gaulle en centre ville, la place des Peupliers à Nétreville, la place Aimé-Doucerain bénéficiera également d’un large réaménagement afin de renforcer la qualité de vie et l’attractivité du quartier…

Changer la ville, réveiller Evreux. Guy Lefrand et son équipe municipale ont présenté aux habitants de Saint-Michel un nouveau projet de réaménagement de la place Aimé-Doucerain mais aussi des rues de Sacquenville et du Neubourg. « Au cœur de notre réflexion figure le désir de retrouver une place réellement centrale, vivante, conviviale, explique le maire d’Evreux. Sur une place plus grande, les jours de marché, les commerçants ambulants pourraient être plus nombreux. Elle accueillera les temps forts du quartier. Nous procéderons comme en centre ville en rétrécissant la chaussée et en élargissant terrasses et trottoirs. Ce projet a pour but de stimuler le commerce de proximité en favorisant la déambulation. » Mieux vivre la ville.

Pour les terrasses, trottoirs et esplanades, le projet prévoit de recourir à des matériaux de qualité, avec le notamment du béton désactivé ocre et des bordures en granit beige. L’ensemble du mobilier de rue sera changé. De nouvelles places de stationnement seront crées, l’éclairage rénové et des arbres plantés pour des rues apaisées, et une entrée de quartier de qualité.

« Si nous prenons l’exemple de la place du Grand-Carrefour, une incontestable réussite, nous savons à l’usage que les commerçants de proximité plébiscitent tous cette rénovation. Les promeneurs, les clients profitent de ce nouvel espace urbain en se rendant plus souvent chez ces mêmes commerçants. Une nouvelle dynamique y règne. » Guy Lefrand.

Planning prévisionnel des travaux

• Enfouissement des réseaux : de mai à septembre 2019
• Branchements concessionnaires : d’octobre à novembre 2019
• Place Doucerain dans sa partie sud : de mai à juin 2020
• Place Doucerain dans sa partie nord : de juin à juillet 2020
• Rue du Sacquenville : de septembre à novembre 2020
• Rue du Neubourg : d’avril à juin

Travaux de renouvellement des réseaux et des branchements d’eau potable, d’eaux usées et pluviaux – Place Doucerain, rues du Neubourg et de Sacquenville du 22 février au 30 juin.

Qui était Aimé Doucerain ?
Minotier propriétaire et président de la chambre syndicale de la meunerie d’Evreux, Aimé Théodore Doucerain a été promu chevalier de la Légion d’honneur en novembre 1900. Il fut également second adjoint au maire au début du XXème siècle.

Restons en contact

Inscrivez-vous à la lettre d’information

Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.