Place Sepmanville

Occupation du Domaine Public en vue d’une exploitation de terrasse à usage de bar / brasserie et à consommer sur place.

Nom de l’organisme

Commune d’Evreux
1 place du Général de Gaulle
27000 EVREUX

Correspondant

Service Affaires Générales
15 rue Saint Louis
27000 EVREUX
Tél. 02.32.31.52.87
agdp@evreux.fr

Daniel QUINTIN 02 32 31 52 13
Alexandra CHAUVIN RENOU 02 32 31 91 48

Objet

Autorisation d’occupation du domaine public en vue d’installer 4 terrasses à usage de bar / brasserie et à consommer sur place.

Description

4 lots de composés comme suit et suivant le plan joint en annexe, place Sepmanville

• Lot N°1 : 100 m²
  • Lot N°2 : 17 m²
  • Lot N°3 : 70 m²
  • Lot N°4 : 111 m²

Caractéristiques principales

• Il ne s’agit ni d’un marché, ni d’une concession
  • Procédure de sélection préalable à la conclusion d’une autorisation d’occupation temporaire du domaine public communal en application de l’article L.2122.1 et suivants du Code Général de la Propriété des Personnes Publiques (CGPPP).

Nature des activités proposées

Terrasses à usage de bar / brasserie et à consommer sur place.

Conditions d’exploitation

L’occupation du domaine public devra respecter les termes de l’arrêté municipal en date du 23 mars 2015 portant règlement d’occupation temporaire du domaine public et de la charte qualité des terrasses du 16 décembre 2013 et avec interdiction d’utiliser des appareils à production calorifique de type barbecue, plancha, étuve …

Durée de l’occupation

Annuelle avec tacite reconduction à titre précaire et révocable, non cessible à autrui au tarif de 15€ le 1°r m• + 10,20€ /m2 supplémentaire / an, révisable chaque année.

Le dossier de candidature devra comporter

• Plan de cheminement de l’établissement à la terrasse.
  • Plan de cheminement de l’établissement à la terrasse.Plan d’implantation et visuel de l’ensemble du matériel qui sera utilisé.
  • Détail de l’activité commerciale proposée : horaires, mesures de propreté, respect du voisinage, stockage du matériel.
  • Une photocopie de l’inscription au registre du commerce (datant de moins de 3 mois).
  • Une copie de l’assurance responsabilité civile de l’exploitant.

Sélection des candidats

Les candidats feront parvenir leur dossier complet au plus tard pour le  25 mai au service Affaires Générales Mairie d’Evreux, 1 place du Général de Gaulle, CS 70186, 27000 Evreux.
Tous les dossiers complets (comprenant les pièces mentionnées avant) seront examinés.
Après analyse des éléments demandés, dans le dossier de candidature, la Ville d’Evreux sélectionnera le projet le plus adapté..

1. Qualité du projet
  2. Critères de sécurité (cheminement, distance par rapport à l’établissement)
  3. Critères esthétique et qualité du matériel.

La présente publicité préalable est faite sur le site internet de la Ville d’Evreux et restera en ligne jusqu’au 25 mai et par voie d’affichage sur les panneaux destinés à cet effet.

Restons en contact

Inscrivez-vous à la lettre d’information pour resté informé(e) de notre actualité

Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.