Vignette tout doit disparaitre

Affiche tout doit disparaitreComment répondre aux besoins d’habiter en temps de crises climatique, énergétique, écologique ?

Le Comptoir des Loisirs accueille l’exposition produite par le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement de l’Eure : « Tout doit disparaître », carte blanche donnée au photographe et urbexeur Dominique HERMIER pour interroger les évolutions de notre cadre de vie.

  • Du 3 mai au 26 juin 2022,

Du mardi au samedi de 10h à 18h

  • Table ronde le jeudi 9 juin 18h au Comptoir des Loisirs (voir communiqué de presse)

Cette exposition nous projette en 2051 et permet à l’agence immobilière « No futur » de présenter un catalogue de lieux de notre quotidien, détournés, absurdes et exceptionnels du fait de répercussions anticipées – et on l’espère ici, bien exagérées – de notre environnement et de nos modes de vie.

Et alors maintenant, on fait quoi ?

Dominique HERMIER nous interpelle et invite à nous décaler pour ouvrir les yeux sur nos paysages et architectures ordinaires à l’aune du réchauffement climatique, du déploiement du numérique, de l’abandon de nos centres-bourgs…

Pour le CAUE27, les annonces proposées par cette agence immobilière questionnent en particulier le devenir de nos centres-villes et centres-bourgs. Comment y vivrons nous ? dans quels logements ? avec quels équipements et commerces… ? « Tout doit disparaître » accentue le trait jusqu’au grotesque pour placer le sujet du vivre ensemble au centre de l’attention.

 

Restons en contact

Inscrivez-vous à la lettre d’information

Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.