CIné-concert Méliès

Les artistes-enseignants du Conservatoire Évreux Portes de Normandie vous proposent un programme riche et varié, de la musique baroque aux musiques actuelles, du quatuor à cordes au groupe de jazz.

Pour l’occasion, ils ont fait appel à plus de 18 artistes extérieurs, amis et collègues musiciens, pour notre plus grand plaisir.

  • Photo des jardins de JoséphineLe samedi 6 avril, à 20h30, aux Jardins de Joséphine à Évreux : Les artistes de Joséphine
    En partenariat avec le service Archives & Patrimoines de la Ville d’Évreux, la fondation Napoléon et le magnifique lieu « les Jardins de Joséphine », le Conservatoire propose un concert-conférence autour de la musique française sous l’époque napoléonienne, à l’endroit même où se situait l’ancien château de Navarre. C’est sous le Second Empire que la musique française magnifie la musique de chambre, la musique symphonique et la mélodie grâce à des compositeurs comme Gounod, Bizet, Lalo, Saint-Saëns, Chabrier ou encore César Franck, ouvrant la voie à Fauré, Debussy, Ravel …
    Durée 1h30

 

  • Le vendredi 17 mai, à 18h30, au Conservatoire d’Évreux : La truite ou l’âme sonPhoto d'un violon
    Quoi de plus plaisant que de réécouter un des thèmes de la musique classique les plus connus du grand public. Et pourtant, « La Truite » reste une œuvre assez méconnue dans son intégralité. Quintette « La Truite » de Franz SCHUBERT Arrangement du « Roi des Aulnes » pour duo violon et alto de Franz SCHUBERT
    Durée 1h30

Restons en contact

Inscrivez-vous à la lettre d’information

Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.