imaginaire

Praline Gay ParaEn écho à l’exposition Les visages de Blanche-Neige, la conteuse Praline Gay-Para nous invite tout d’abord à découvrir d’autres héroïnes « Vives et vaillantes ! »

« Nombreux sont les contes où les héroïnes ont pour compagnons des êtres surnaturels. Ceux-ci sont parfois victimes d’un sort et parfois malfaisant. Dans les deux cas elles savent comment faire pour arriver à leurs fins. Quelques contes des quatre coins du monde en leur honneur »
Public familial à partir de 7 ans. Durée : 50 mn

Écrire pour questionner le monde… Praline Gay-Para raconte pour tous les publics, des histoires venues des cinq continents, des récits d’hier et d’aujourd’hui. Passionnée de répertoire, elle mêle le traditionnel et le contemporain. Depuis plus de trente ans, elle mène une réflexion théorique sur l’oralité et sur les récits contemporains urbains. Elle a publié une vingtaines de livres à la fois pour les adultes et la jeunesse.

Son dernier recueil de contes Vives et vaillantes, publié chez Didier Jeunesse en 2018, met en scène des héroïnes étonnantes, venues des rives de la Méditerranée.

Sans oublier du 3 avril au 29 juin. Exposition « Les visages de Blanche-Neige » à la Bibliothèque-Médiathèque Rolland-Plaisance.

Entrée gratuite, réservation conseillée par téléphone à la médiathèque de Navarre, ou via l’adresse mail mediatheque@evreux.fr

Restons en contact

Inscrivez-vous à la lettre d’information pour resté informé(e) de notre actualité

Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.