Cinéma

Blancanieves

Durant 3 jours, la Bibliothèque-Médiathèque Rolland-Plaisance d’Evreux, sous le compagnonnage de Praline Gay-Para vous invite à découvrir les « Blanche-Neige du monde ». Cette séance du Rendez-vous ciné présente une Blanche-Neige espagnole très contemporaine ! et qui se rallie aux héroïnes « Vives et vaillantes », chères à la conteuse Praline Gay-Para.

« Blancanieves » : entre reine cruelle et arène sanglante. Version andalouse et muette de « Blanche-Neige », le film de Pablo Berger charme et émeut (Le Monde)

Blancanieves de Plabo Berger (2012)

Dans les années 20, au sud de l’Espagne. Depuis sa plus tendre enfance, Carmen est à la merci d’Encarna, sa belle-mère cruelle et revêche, qui la traite comme une domestique. Traumatisée après l’assassinat de son père adoré par Encarna, Carmen est elle-même victime d’une agression. Laissée pour morte, la jeune fille décide de fuir le sombre destin auquel elle se pensait condamnée. Sur la route de l’évasion, elle rencontre une troupe de nains toreros. Ces derniers, qui voyagent de ville en ville, lui proposent de se joindre au spectacle et lui donnent le surnom de «Blancanieves». Mais la marâtre ne compte pas la laisser s’échapper si facilement…

A l’auditorium de la médiathèque Rolland-Plaisance – 20h00

Restons en contact

Inscrivez-vous à la lettre d’information pour resté informé(e) de notre actualité

Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.