Evreux Portes de Normandie (EPN) et l’association Banlieues Actives organisent une Projection- Débat. Durant cette soirée, ROST (artiste, réalisateur, membre du conseil économique et social) présentera son court métrage « Tu iras au Paradis ».

Ce court-métrage s’inscrit dans le cadre d’une action de prévention de la radicalisation et des discours haineux. Il raconte l’improbable rencontre entre un terroriste (Le Jeune Rémi) et un vieil ami de la famille (Nabil interprété par Smain), et ce à quelques minutes du déclenchement d’une opération terroriste.

A l’issue de la projection, une discussion et un débat invitent les participants à se questionner sur la trajectoire de ce jeune :

  • Par quel processus a-t-il pu se mettre dans cette situation ?
  • Quelles options s’offrent à Rémi : Que va-t-il se passer ?
  • Comment va-t-il réagir ?
  • Que va-t-il faire ?

Nombres de places limitées !!!
Réservations conseillées auprès de la Direction Développement Social des territoires d’EPN : dperreau@epn-agglo.fr

Pour aller plus loi :
Banlieues Actives, l’association de ROST, organise un concours d’écriture en partenariat avec France Télévisions afin de compléter le scénario visant à inventer une suite au court-métrage.
Les projets sont à envoyer par voie postale d’ici au 30 janvier 2020 (voir règlement du concours via le lien suivant http://banlieues-actives.com/reglement-concours-tu-iras-au-paradis/).

Le gagnant sera impliqué dans la réalisation du court-métrage, en mettant en scène son propre scénario.

Restons en contact

Inscrivez-vous à la lettre d’information

Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.