Découvrez l’exposition de SIMON RIPOLL-HURIER On the town.

Retrouvez la restitution de la résidence menée auprès des jeunes de l’AL2E et les seniors de la résidence autonomie de Nétreville à Évreux

  • Du 25 mai, au 23 juin ;
  • À la Médiathèque de Nétreville ;
  • Vernissage : le samedi 25 mai 2024 à 14h30.

Cette exposition marque la fin de la résidence de l’artiste menée de février à mai 2024 dans le cadre de «La Culture s’anime en Normandie» soutenue par la Drac Normandie, la ville d’Évreux et le Frac Normandie.


De février à mai 2024, l’artiste accompagnera le groupe dans une démarche active d’ouverture artistique et culturelle tout en prenant en compte le territoire qu’ils occupent. Ils seront ainsi initiés aux démarches et pratiques artistiques de la vidéo et du son et tenteront de “décortiquer” ce qui compose le paysage sonore urbain de leur quartier.

Tout en accédant à l’art et à la culture, ce projet a pour but de favoriser la dynamique de groupe et l’ouverture aux autres en créant des rencontres avec les résidents seniors de la résidence autonomie voisine (à l’occasion d’ateliers partagés) mais aussi avec les enfants en situation de handicap du Sessad Iris (à l’occasion de sensibilisation et de médiation) et par répercutions avec les familles, les habitants, les scolaires et les acteurs locaux.

Restons en contact

Inscrivez-vous à la lettre d’information

Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.