Femmes sur anciennes photos

afficheLes journées du Matrimoine au Théâtre Legendre

Le Tangram Scène nationale poursuit sa collaboration avec HF Normandie pour redonner leurs lettres de noblesses aux figures féminines à l’occasion des Journées du Patrimoine. On aura la chance de découvrir l’écriture de Louise Emö et Claire Barrabès qui écrivent aujourd’hui le patrimoine dramatique de demain.

Animation

Un spectacle, une lecture, des portes ouvertes et des visites guidées pour découvrir ce joyau de l’art nouveau et les spécificités d’un théâtre à l’italienne.

Dates

Vendredi 16 septembre 20h
Spectacle
 Jeanne et le orange et le désordre, Louise Emö. Payant sur réservation
Afin d’entendre la voix de cette femme qui n’a plus de mot pour dire qui elle est. Dans ce spectacle / stand up tragique, on retrouve la force de l’écriture de Louise Emö qui s’intéresse autant au fond qu’à la forme, à la syntaxe qu’au rythme. La cadence de la logorrhée donne vie et puissance au désordre et aux fragilités de Jeanne.

Samedi 17 septembre 17h
Lecture/spectacle Longtemps je me suis levée tôt, Claire Barrabès. Gratuit sur réservation
S’appuyant sur des faits réels Longtemps, je me suis levée tôt, tente de mettre en lumière un fragment d’histoire féminine prolétarienne: ses luttes, ses avancées et les violentes répressions subies.

Dimanche 18 septembre
Portes ouvertes de 10h à 17h30 en entrée libre
Visites guidées à 11h et à 14h gratuites sur réservation auprès du Tangram

Lieu

Théâtre Legendre, Place du Général de Gaulle à Evreux
Réservations : 02 32 29 63 32 Informations : letangram.com


 

Les journées du Matrimoine au Kubb

Le Kubb, avec le soutien de HF Normandie, fait un focus sur les musiciennes. On s’interrogera avec le Biche festival sur la place des femmes dans les musiques actuelles et on appréciera le dernier album « hautement émancipatoire » de Mélissa Laveaux.

Dates

Dimanche 18 septembre
Table ronde « La place des femmes dans les musiques actuelles » à 14h en présence notamment de Léonie Pernet. Entrée libre sur réservation
Concert Mélissa Laveaux à 16h. Entrée payante sur réservation. La chanteuse et guitariste canadienne présente en tournée son nouvel album « Mama Forgot Her Name Was Miracle », inspiré de femmes qui ont fait avancer la cause féminine.

Lieu

Le Kubb, 1 avenue A. Briand à Evreux
Réservations : 02 32 29 63 32 Informations : letangram.com

Restons en contact

Inscrivez-vous à la lettre d’information

Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.