Dans le cadre de la longue amitié liant nos deux villes d’Évreux et de Rüsselsheim, Christiane Müller sculpteure, dessinatrice, prend l’initiative de rencontrer ses consoeurs artistes Renate Sajnovits, présidente du « Malkasten» et la coordinatrice Uta Sandner, Frauenbeauftragte (responsable des affaires des femmes) en Allemagne à Rüsselsheim afin de suggérer un échange entre femmes artistes de nos deux villes jumelles.
Une correspondance s’installe et prend forme avec un enthousiasme et une volonté confirmée de part et d’autre ; Avec le soutien de la Ville d’Évreux et le Comité de Jumelage.
Aujourd’hui nous avons clôturé la première partie du projet Korrespondenz/Correspondance, qui s’est déroulée du 15 juin au 12 juillet au coeur de la rotonde du Rathaus de Rüsselsheim am Main. La réciprocité de cette exposition se déroulera du 13 septembre au 12 octobre 2019 à Evreux, Hall de la Mairie et Hôtel de l’Agglomération.
Nous souhaitons que ces échanges apportent une meilleure compréhension de nos cultures, de nos regards sur la femme artiste d’un pays à l’autre, de nos compétences à accueillir, à nous ouvrir à de nouveaux horizons.

Du 13 septembre au 12 octobre à l’Hôtel d’Agglomération.

Restons en contact

Inscrivez-vous à la lettre d’information pour resté informé(e) de notre actualité

Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.