40 films en ligne gratuitement pour les enfants, les ados et les jeunes !

Dans le cadre de l’engagement des Ceméa et du Festival international du film d’éducation dans tous les dispositifs d’accompagnement des familles pour cette nouvelle période de confinement, le festival a négocié avec les ayant-droits et distributeurs, la possibilité de diffuser en ligne gratuitement une quarantaine de films du festival dont 10 films issus de la récente programmation 2020 (16ème édition de décembre). Ils s’adressent aux enfants (17 pour les petits, 13 pour les plus grands) et pour les ados et jeunes (8 films…).

Voir les films : https://yakamedia.cemea.asso.fr/univers/animer/activites-autour-des-medias-et-du-numerique/cinema/pres-de-40-films-pour-tous-les-ages


Le Festival international du film d’éducation : Une bouffée d’énergie et d’émotion C’est parti !

Chaque année depuis 16 ans, durant 5 jours à Évreux, le Festival International du Film d’Éducation propose un large choix de film, courts, moyens, longs métrage, fictions, animations, documentaires. Toute la sélection des courts et moyens métrages, soit 40 films est disponible pendant 15 jours en ligne gratuitement !

Notez ces dates du mardi 30 novembre au samedi 4 décembre !

C’est une opportunité de découvrir 40 films qui n’ont souvent peu de visibilité hors festival. En plus, le comité de sélection l’avait signalé, l’édition proposée est d’une excellente qualité… Je peux vous le confirmer, venant ces derniers quinze jours, de tous les regarder ! Qualité tant par les écritures, les histoires des personnages si riches d’humanité, que par les thématiques sociétales abordées et les univers culturels proposées. Emotions, réflexions sont là… un cinéma qui fait bouger nos propres regards et représentations sur des sujets difficiles, qui continue de nous faire grandir et cheminer…

Deux choix :

  • soit par déambulation dans une mosaïque de tous les films par ordre alphabétique, avec leurs présentations… ;
  • soit par grandes thématiques : Histoires de vie et portraits, Famille, filiation et transmission, Pratiques artistiques et sportives, Questions d’identité, Ecole, apprentissage et éducation, Engagement individuel ou collectif, Droits des femmes, sexisme, Santé mentale et handicap, Genre et rapport au corps…

L’accès est libre et gratuit

Restons en contact

Inscrivez-vous à la lettre d’information

Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.