« Armageddon », une plateforme de soutien psychologique lancée par des thérapeutes bénévoles
Etre à l’écoute et soutenir les personnes confrontées à des situations difficiles durant le confinement. C’est l’objectif de l’opération « Armageddon » qui vient d’être lancée à Évreux par une vingtaine de professionnels bénévoles, sous l’impulsion de Samuel Tillard-Marcel, psychothérapeute.
Avec l’appui technique de la ville, la cellule d’écoute est joignable au numéro vert 0805 657 456, du lundi au vendredi de 10h à 19h30.
Le collectif, composé de psychologues, psychopraticiens, assistantes sociales… a mis en place un planning pour répondre à toutes les questions des habitants. Qu’il s’agisse de problèmes familiaux, d’angoisses et de difficultés liées au confinement pour les personnes âgées ou seules, les professionnels se relaient pour apporter leur aide aux personnes en détresse.
Une écoute inestimable, dans le respect de l’anonymat de de la confidentialité, pour toutes celles et ceux qui éprouvent le besoin d’exprimer leurs ressentis et leurs émotions durant cette période de confinement.