La cour du centre de loisirs de la place Dupont-de-l’Eure a fait peau neuve !
jusqu’alors 100% minérale et dépourvue d’activités ludiques et vieillissante.
Dans un contexte de réchauffement climatique et de besoin de sensibilisation à la nature, cet aménagement basé sur le principe des « cours oasis » développées dans de nombreuses villes de France propose une large végétalisation et offre davantage de fraicheur au cœur de la ville.
Une autre manière d’aménager les cours des écoles et des centres de loisirs. Imaginé et conçu par le service des espaces verts de la Ville d’Évreux, en lien avec les enfants et l’équipe d’animateurs du centre de loisirs, ce projet a été réalisé en partie en régie et a ainsi pu valoriser le travail des équipes de jardiniers, d’élagueurs et de maintenance des aires de jeux et du mobilier. Les ateliers communaux ont également contribué à l’aboutissement du projet. Une belle dynamique qui a permis à cet aménagement de voir le jour.
La cour dispose maintenant d’un espace plus agréable à vivre, engazonné, végétalisé et doté d’un jeu (une nacelle « nid d’oiseau ») accessible à tous. Du mobilier a même été fabriqué spécialement par les agents de la municipalité avec du bois issu des élagages (banc, corbeille, champignons en décoration). Avec ce nouvel aménagement, la capitale de l’Eure poursuit son action en faveur du respect de l’environnement et du développement des espaces verts qui lui a permis de décrocher la 4ème Fleur. Le réaménagement du parvis de la cathédrale sera bientôt une nouvelle illustration de la déminéralisation permettant d’améliorer toujours plus le cadre de vie des ébroïciens.