élève qui dessine

Ouverte en 2019 à La Maison des Arts, la classe préparatoire au concours d’entrée aux écoles supérieures d’art et de design est un franc succès. Explications.

Une école qui séduit les étudiants originaires d’Évreux et de son agglo., qui constituent la majeure partie de chaque promotion, un taux de réussite exceptionnel en fin d’année et le renouvellement de la convention triennale qui lie la Maison des Arts à ses partenaires, trois « ingrédients » qui confirment le bien-fondé de la classe préparatoire ouverte il y a 3 ans. Et justifient la poursuite de cette initiative qui étoffe le panel de formations post-bac proposées dans la capitale de l’Eure : « Toutes ces raisons nous ont conduit à renouveler la convention triennale qui nous lie à l’École supérieure d’art et de design Le Havre-Rouen » explique Jean-Pierre Pavon, maire adjoint à la Culture.

Les trois citées normandes sont associées depuis l’origine à la création de la classe prépa. de La Maison des Arts qui a célébré ses 40 ans l’an dernier.

100 % de réussite

Le succès de la classe prépa. se lie aussi à travers son taux de réussite : « 100 % de nos étudiants ont intégré une école d’art à l’issue de leur année préparatoire l’an dernier » souligne Anne Jaillette, directrice de la Maison des Arts. Le résultat d’une pédagogie basée sur « un accompagnement personnalisé assuré par les professeurs pour chacun de nos étudiants » et par un enseignement artistique « complété notamment par des projets collectifs en lien avec des acteurs culturels ébroïciens, Tangram, médiathèque et musée d’Évreux, conservatoire… » 

Une 4e promotion de 15 élèves a entamé son année de prépa. à la mi-septembre dernier.

Restons en contact

Inscrivez-vous à la lettre d’information

Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.