Les travaux de rénovation et d’aménagement des rues Chartraine, de l’Horloge, de la Petite Cité, Grenoble et Saint-Nicolas ont été présentés en réunion publique, accompagnés des documents de planification téléchargeables ci dessous.
- Travaux :
- Rue Chartraine :
- Réhabilitation des réseaux électriques et des branchements, démarrage des travaux le 22 avril.
- Réhabilitation des réseaux et des branchements d’eau potable, d’eaux usées et d’eaux pluviales, à partir du 19 août 2024 pour une durée d’environ 7 mois.
- Rue de l’Horloge :
- Travaux d’aménagement de voirie, d’éclairage et des espaces verts, à partir du 19 août 2024, pour une durée de 8 mois environ.
- Rue Chartraine :
- Communication :
- Une communication de proximité pendant les travaux. Présentation des différents visuels et supports de communication :
Pendant la durée des travaux jusqu’à l’automne 2025, les commerces restent ouverts et la circulation des piétons est maintenue dans toutes ces rues.
Circulation : les rues sont rouvertes à la circulation à la fin de chaque journée de chantier (17h) et jusqu’au lendemain matin (circulation sur une seule voie rue Chartraine).
Rue de l’horloge : ouverture à la circulation le soir et WE sur les 2 dernières semaines.
Pas de travaux les samedis, dimanches et jours fériés : circulation possible.
- Stationnement :
Le stationnement n’étant pas autorisé pendant la durée des travaux, Évreux adapte et renforce son offre de stationnement à proximité immédiate du centre-ville commerçant avec :
-
- La création d’une zone « jaune » : stationnement gratuit pendant 1h30 maximum, par jour et par véhicule, du lundi au samedi, après délivrance d’un ticket d’horodateur (il n’est pas possible de prolonger son stationnement au-delà de cette durée afin d’assurer la rotation des véhicules en stationnement).
Quand ? depuis le 15 mars, pendant la durée des travaux.
Où ? Au parking des Douves : 100 places disponibles, et, à partir du 15 juin, sur la place Clemenceau (sauf les mercredis et samedis de 7h30 à 12h30).
Attention, la zone jaune, sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame, sera fermée à partir du 14 juin.