covid transport

Evreux Portes de Normandie, en lien avec ses partenaires Transporteurs, met en œuvre toutes les dispositions nécessaires dans les transports publics pour organiser la reprise à compter du lundi 11 mai 2020.

Les mesures adoptées dans les transports urbains Transurbain

Les transports urbains Transurbain reprennent un régime de desserte plus important à compter du lundi 11 mai prochain afin de favoriser la reprise des activités de chacun. Seules les lignes secondaires T4 et T9 restent suspendues. Les services à la demande Taxibus et Samibus reprennent leurs fonctionnements habituels.

Le port du masque est obligatoire dans les transports en commun. Tous les usagers sont priés de s’équiper d’un masque avant d’accéder aux véhicules.

A bord des véhicules, la règle « d’un siège sur deux » est maintenue.

La vente des titres de transport à bord des véhicules reste proscrite. Les clients sont invités à se rendre chez les dépositaires, sur l’application mobile ou sur la boutique du site Internet pour acheter leur titre de transport. Toutes les informations sur www.transurbain.com.

Une ligne téléphonique spécifique est ouverte par Transurbain pour aider et renseigner les clients, notamment dans leurs achats de titres de transports numériques ou auprès du réseau de dépositaires. Cette ligne téléphonique est ouverte à compter du lundi 11 mai prochain au numéro :
02 78 88 00 83.

L’agence Transurbain du centre-ville (1 rue Jean-Jaurès, Evreux) rouvrira le mardi 2 juin prochain.

L’Agence Véloo est ouverte et accueillera prochainement 100 vélos à assistance électrique de plus pour la location, pour encourager le changement de comportement dans nos déplacements de courte distance.

Les mesures de désinfection renforcée des véhicules se poursuivent, chaque soir, sur le matériel, sur l’ensemble des composants (sièges, rampe, pressoirs, etc.) mais également pour désinfecter l’air. De même, les systèmes de ventilation de l’air sont arrêtés dans les transports.

Enfin, dans la mesure du possible, les entreprises et les employeurs, de même que les particuliers, sont invités à privilégier des horaires décalés par rapport à leurs trajets habituels afin de limiter les effets de pointe dans les autobus.

Pour les usagers des trains

Les 11, 12 et 13 mai prochain, en gare d’Evreux et dès le premier train du matin, les masques sont obligatoires dans les trains.

Transports scolaires

Evreux Portes de Normandie mettra tout en œuvre pour faire observer toutes les consignes d’organisation décidées par l’Etat à bord des transports scolaires.

Tous les établissements scolaires qui rouvriront le 11 mai 2020 seront desservis par les transports scolaires. Nous invitons nos concitoyens à s’informer :

  • Auprès de leur mairie pour connaître les dates de réouverture des écoles ;
  • Directement auprès des collèges, des lycées et des établissements d’enseignements supérieurs pour les autres élèves.

A bord des véhicules, la règle « d’un siège sur deux » devra être bien observée par les élèves. Les effectifs réduits dans les classes permettent cette distanciation dans les transports scolaires.

Des mesures draconiennes de désinfection des autocars sont mises en place, chaque soir, sur l’ensemble du matériel (sièges, rampe, pressoirs, etc.) mais également pour désinfecter l’air. De même, les systèmes de ventilation sont arrêtés dans les transports et tous les matériels accessoires présents à bord (notamment les rideaux) sont retirés.

Le titre de transport doit être présenté à chaque montée dans le véhicule.

Appliquez les gestes barrières et prenez soin de vous.

 

 

Restons en contact

Inscrivez-vous à la lettre d’information

Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.