Guy Lefrand - Réunion de quartier

A votre écoute

Mardi 5 novembre à 18h30 : La Madeleine Maison de Quartier


La salle de la maison de quartier de La Madeleine accueillait la première réunion de quartier 2019.  Des moments privilégiés d’échanges directs avec les Ébroïciens sur ce qui fait leur quotidien et l’occasion pour le maire d’Évreux de présenter les travaux de proximité. « L’environnement et la propreté est l’affaire de tous. Nous allons créer une brigade de propreté civile pour lutter contre les actes d’incivilités » a affirmé Guy Lefrand. Une réunion au cours de laquelle le maire a également évoqué l’avenir avec le renforcement de la vidéo-protection, le déploiement du plan vélo, la création de la future zone d’activité du Long Buisson 3, synonyme d’emplois pour les années à venir et la construction du futur centre aquatique de l’agglomération d’Évreux Portes de Normandie.

Mardi 12 novembre à 18h30 : Centre-Ville Médiathèque / Hall

Réunion de quartier centre-ville
Un public nombreux était présent à la médiathèque Rolland Plaisance pour assister à la réunion annuelle organisée par la municipalité. A cette occasion, le maire a évoqué les importants travaux de rénovation du centre-ville concernant les places Sepmanville et Général de Gaulle, sans oublier le square Georges-Brassens, le pavillon fleuri et la réouverture du théâtre. Un embellissement de la ville qui va se poursuivre avec les travaux du jardin botanique. Guy Lefrand a également annoncé l’ouverture d’un guichet unique au rez-de-chaussée de l’hôtel de ville (rue de la Légion d’honneur), pour faciliter le quotidien des habitants dans leurs démarches administratives.

Lundi 18 novembre à 18h30 : Nétreville Maison de Quartier


Résidence senior de Nétreville
Lors de la réunion de quartier Nétreville, Guy Lefrand a évoqué la résidence senior actuellement en construction : « Ce programme mené par la Sécomile, géré par le CCAS d’Evreux, comprendra 71 logements pour 80 résidents. Les personnes âgées de Nétreville pourront ainsi continuer d’habiter dans leur quartier où se trouvent leur famille, leurs amis, où elles possèdent leurs habitudes. Je suis convaincu que ce projet participera à la redynamisation du cœur de quartier de Nétreville en renforçant les liens intergénérationnels. La résidence senior ouvrira ses portes au printemps 2021. »

Mardi 26 novembre à 18h30 : Cités-Unies / Château de Trangis


Le château de Trangis accueillait la réunion de quartier des Cités-Unies. Un moment d’échange direct avec les habitants, au cours duquel le maire d’Évreux a évoqué de nombreux sujets concernant les travaux de proximité, le déploiement de la fibre optique, la vidéo-protection ou encore la valorisation des espaces verts.  « Le parc de Trangis est labellisé espace végétal écologique. Nous allons continuer dans cette voie en poursuivant la restauration des mares forestières »,  a affirmé Guy Lefrand. Le stationnement était aussi l’objet de solutions concrètes pour apporter une meilleure qualité de vie dans ce beau quartier.

Lundi 2 décembre à 18h30 : Clos-au-Duc Maison de Quartier

 reunion quartier clos au duc
Construction d’un restaurant scolaire
Lors de la réunion de quartier du Clos-au-Duc, Guy Lefrand a évoqué « L’amélioration des conditions d’apprentissage des élèves et de travail des personnels. La Ville d’Evreux a programmé la construction d’un restaurant scolaire et la réhabilitation partielle de l’école élémentaire du Clos-au-Duc. Le chantier débutera en février 2020. »
Dans un premier temps, les deux pavillons, situés sur le terrain du groupe scolaire, seront détruits. Les travaux de construction d’une restauration scolaire d’une capacité de 300 places, répondant à toutes les normes notamment pour les personnes à mobilité réduite, pourront alors débuter. Suivra la réhabilitation de l’actuelle cantine qui accueillera trois classes et le RASED. Enfin, les salles modulaires seront retirées du site. La fin des travaux est prévue pour juillet 2021.

 

Mercredi 11 décembre à 18h30 : Navarre Salle de Pétanque


Dans le club-house du boulodrome, plein comme un œuf, s’est tenue la réunion de quartier de Navarre où il a été échangé sur les réalisations de l’année (aire de jeux rue des Quinconces, travaux à l’EAC tennis, au club house des Marronniers, équipement de sport de plein air au boulodrome, entretien de l’Iton contre les risques d’inondation, stationnement rue Saint-Germain, sécurisation de l’EHPAD Azémia… ) au premier rang desquelles la nouvelle crèche de Navarre. Avec 30 lits contre quinze auparavant, la crèche de la rue Saint-Germain offre des espaces et des équipements qui permettent une prise en charge optimale des enfants et des conditions de travail grandement améliorées pour les personnels : « Cette crèche était très attendue et depuis des années a rappelé Guy Lefrand, tout comme la maison de quartier que nous allons construire rue Aristide-Briand, en conservant l’ancienne maison des sœurs. ». Le maire d’Évreux a également rappelé le rachat au cœur de l’été des anciennes usines de Navarre par l’agglomération Évreux Portes de Normandie : «Nous allons entamer la dépollution du site» a déclaré Guy Lefrand. À retenir également que le chauffage urbain sera étendue au quartier de Navarre dans les prochaines années.

 

Prochaine date

Lundi 16 décembre à 18h30 : Saint-Michel Gymnase Artois

Les quartiers d’Evreux

quartiers d'Evreux

Restons en contact

Inscrivez-vous à la lettre d’information

Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.