Les habitants des Cités Unies sont venus nombreux hier soir échanger avec Guy Lefrand à l’occasion de ce troisième rendez-vous public des réunions de quartier qui se poursuivront jusqu’à mi-décembre.

Ce contact direct permet aux élus d’avancer ensemble avec les administrés pour construire une ville où il fait bon vivre, offrant un cadre vie agréable. Une ville qui rayonne, une ville fleurie et animée, une ville qui bouge avec des gros événements comme le festival Rock in Évreux, Halloween Party, le samedi des Loustics ou la fête de la musique, mais surtout une ville qui s’adapte aux besoins de ses habitants et habitantes.

Les projets globaux de la Ville ont été abordés via un diaporama vidéo projeté sur grand écran. L’accent a été mis sur les services de santé de proximité avec notamment la Nouvelle Maison de la Santé implantée à la Madeleine qui accueillera des nouveaux médecins généralistes et spécialistes, mais aussi l’installation de la cabine Doctovue : service de télémédecine ophtalmologique, ou encore le doctobus (service de médecine de proximité dans les zones rurales avec des médecins retraités qui souhaitent continuer à soigner).

Le maire a ensuite présenté les projets concrets réalisés dernièrement aux Cités-Unies, lesquels ont été nombreux : travaux de rénovation à l’école Jean Moulin, travaux de voirie, entretien de la forêt de La Madeleine, lutte contre les insectes nuisibles au parc de Trangis, travaux de raccordement au chauffage urbain du boulevard des Cités Unies jusqu’au Bd de la Buffardière…
Dans ce secteur, les gros projets à venir en 2023 et 2024 concerneront principalement la mobilité et l’attractivité de notre territoire. La municipalité travaille au développement des mobilités douces avec le raccordement de la voie verte à la Gare SNCF qui va par ailleurs, subir d’importants travaux pour améliorer les infrastructures existantes. Le parvis de la gare va être réaménagé laissant place à plus de verdure et moins de voiture. Un projet de skatepark est également à l’étude. Ces travaux auront le soutien financier de l’État, du Département, et de la Région. Soigner cette entrée de ville est une priorité.

À la fin de la présentation des différentes diapositives, le maire a donné la parole à la centaine de personnes présente pour un jeu de questions réponses spontanées et respectueuses. Guy Lefrand a écouté toutes les remarques et noté toutes les suggestions et difficultés quotidiennes pour revenir prochainement vers les habitants avec des solutions concrètes et ciblées. Des réunions spécifiques sont d’ores et déjà programmées pour répondre aux problématiques des riverains du secteur de la Poterie et du Clos Vironvay.

Prochain rendez-vous : vendredi 2 décembre à 18h30 dans le quartier de St-Michel

Restons en contact

Inscrivez-vous à la lettre d’information

Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.