réunion de quartier Clos-au-Duc

La Maison de quartier accueillait hier soir les habitants du Clos-au-Duc pour un tour d’horizon des réalisations, des projets et débattre avec Guy Lefrand.

  • Au groupe scolaire qui a bénéficié de travaux ces dernières années et qui est doté d’un restaurant scolaire tout neuf, la déconstruction l’été dernier des trois pavillons inoccupés pourrait laisser place à un espace de dépose minute afin de fluidifier la circulation, rue Pierre et Marie Curie, aux heures d’entrée et de sortie des classes.
  • En matière de circulation automobile toujours, un espace de stationnement est envisagé en bordure de la résidence des Frères Lumières dont la Ville a repris la gestion des espaces publics. Il serait situé sur une partie de la friche Aspocomp rachetée par la Ville cette année.
  • Enfin, pour assurer la collecte des déchets ménagers en toute sécurité, une placette de retournement sera créée au bout de la rue Simone Signoret, qui permettra aux bennes de rentrer et sortir de la rue en marche avant.

Au chapitre économies d’énergie, la rénovation de lanternes (LEDS) et de candélabres permettra de réaliser 64 % d’économies d’énergie, avenue Winston-Churchill et rue d’Ivry, qui s’ajoutent aux économies d’électricité engendrées par la réduction des horaires de déclenchement de l’éclairage public amorcée le mois dernier.

Au chapitre logement,  le Logement Familial de l’Eure a programmé la construction d’un immeuble (R+4)  de 26 logements au n°45 de la rue d’Hardencourt.

  • Prochaine réunion de quartier mercredi 7 décembre salle Jeanne d’Arc à 18 h 30à Navarre.
  • Pour signaler un problème, Service proximité : 02 32 32 27 27 ; Email : proximité@evreux.fr

#evreux

 

réunion de quartier Clos-au-Duc

Restons en contact

Inscrivez-vous à la lettre d’information

Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.