Vignette recrutement cadet de la république

Les inscriptions en ligne pour devenir cadet de la République de la police nationale en 2024 sont ouvertes, sans condition de diplôme.

Après une formation rémunérée en alternance d’un an pour préparer le concours de gardien de la paix, vous deviendrez directement policier adjoint en fin de scolarité. Une formation, un métier à la clé !
Ce recrutement est ouvert en métropole et en outre-mer.

Vous avez entre 18 et moins de 30 ans ? Inscrivez-vous en ligne pour la formation en alternance de cadet de la République de la police nationale, session 2024-2025.

Même si vous n’avez pas le bac, saisissez cette chance optimale de pouvoir devenir policier adjoint dès la fin de votre scolarité, dans le département de votre choix ! 266 cadets sont recrutés dans toute la France !

Être cadet de la République, c’est :

  • bénéficier d’une formation d’un an rémunérée, en alternance entre lycée professionnel, école de police et stages dans des services de police ;
  • être bien préparé pour passer avec succès le concours de gardien de la paix ;
  • devenir directement, à la fin de la scolarité, policier adjoint dans son département.

Quelles sont les étapes pour devenir cadet de la République ?

  • vous répondez aux conditions d’accès ? Inscrivez-vous ici ;
  • votre dossier est validé ? Vous serez alors convoqué pour les épreuves de sélection durant les mois d’avril et mai prochains ;
  • vous avez passé les épreuves et vous êtes sélectionné ? Vous serez convoqué pour démarrer votre formation dès septembre 2024.

Formation en alternance rémunérée et un métier à la clé : cadet de la République, c’est la formation que vous recherchiez pour rejoindre la police nationale !

Retrouvez en ligne toutes les informations sur les conditions d’accès, les épreuves de sélection, la formation , la rémunération .

Vous pouvez aussi nous contacter :

  • Par mail : formulaire de contact sur le site devenirpolicier.fr.
  • Par téléphone : au numéro vert 0800 22 0800 du lundi au vendredi de 9 h à 12h30 et de 13h30 à 17 h.
  • En rencontrant nos délégués au recrutement : sur les salons et forums, ou dans leurs locaux, nos délégués recrutement sont à votre écoute. Retrouvez leurs coordonnées en sélectionnant votre zone sur cette page (rubrique « structures de recrutement »).

Vous trouverez toutes les modalités d’inscription et renseignements sur notre site : devenirpolicier.fr

Date limite d’inscription en ligne : 31 mars 2024

Restons en contact

Inscrivez-vous à la lettre d’information

Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.