visite école mai 2020

Guy Lefrand a inspecté ce jeudi 7 mai 2020, les mesures sanitaires mises en oeuvre dans les écoles d’Évreux pour le retour des enfants le mardi 12 mai.

Le maire d’Évreux était accompagné de Jérôme Filippini, préfet de l’Eure, de Laurent Le Mercier, directeur académique des services de l’Education nationale et de Coumba Dioukhané, adjointe en charge de l’éducation, de la scolarité et du temps périscolaire.


Suite à la décision du gouvernement d’engager le déconfinement et de rouvrir les écoles, la Ville d’Évreux souhaite apporter ces précisions pour la semaine du 11 au 17 mai 2020 :

Écoles

Les écoles rouvrent à compter du mardi 12 mai. Le lundi 11 mai étant un jour de prérentrée, il n’y a pas d’accueil d’enfants.
Le mardi 12 mai, les écoles pourront accueillir les enfants des niveaux scolaires suivants :
  • Grande section de maternelle
  • CP
  • CM2
  • Classes dédoublées Réseaux d’Éducation Prioritaires
  • Classes des enfants des personnels prioritaires indispensables à la gestion de la crise sanitaire
Une organisation spécifique selon les écoles pourra être mise en place. Pour toutes informations pratiques, contactez les directeurs et directrices d’école responsables de l’accueil de vos enfants.
La restauration scolaire sera ouverte et proposera durant la semaine des repas simplifiés : pique-nique, repas froids, plats uniques… Les horaires de la restauration pourront évoluer pour tenir compte de mesures de sécurité sanitaire.
Les familles dont les enfants étaient préinscrits à l’année pour la restauration scolaire et qui ne souhaitent pas faire revenir leurs enfants à l’école devront contacter par courriel les offices afin d’annuler les inscription initialement prévues.
À compter du lundi 18 mai, les élèves de CE1, CE2 et CM1 seront accueillis progressivement suivant des modalités d’accueil qui vous seront transmises ultérieurement.

Accueils périscolaires, avant et après la classe, études surveillées

  • Les accueils périscolaires du matin et du soir seront ouverts aux enfants accueillis dans les écoles.
  • L’étude surveillée sera ouverte pour ces mêmes enfants.

Accueils de loisirs du mercredi

  • Les accueils de loisirs seront ouverts le mercredi 13 mai aux horaires habituels, sur préinscription
  • La restauration des enfants sera assurée
  • La préinscription en ligne est ouverte sur le portail famille jusqu’au jeudi 7 mai minuit.
  • Les familles qui souhaitent annuler les inscriptions devront le faire avant cette même date sur le portail famille ou par courriel à enfance@evreux.fr
Dans les écoles et accueils de loisirs, une organisation permettant d’assurer la sécurité de vos enfants sera mise en place en tenant compte des spécificités de chaque structure : application des gestes barrières, nettoyage régulier des équipements et matériels, équipements de protection et produits sanitaires.

Restons en contact

Inscrivez-vous à la lettre d’information

Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.