Dès le mois de mars, un tout nouvel espace de stationnement vélo sécurisé, à accès numérisé, baptisé « Vélo’Park », ouvrira ses portes dans le bâtiment du Pôle d’échange situé près de la gare d’Évreux.
Un nouveau service qui s’inscrit pleinement dans le cadre du développement du plan vélo, mené par l’agglomération Évreux Portes de Normandie depuis 2019.
L’accès du « Vélo’Park » se fera directement par le boulevard Gambetta et sera payant (de 0,50 € de l’heure à 75 € l’année) via une application TransUrbain.
Ce nouvel espace de stationnement accueillera 50 places vélos et sera doté d’une station de réparation et de gonflage, de casiers permettant de recharger ses équipements et de ranger ses affaires.
Équipé de racks ergonomiques adaptés au stationnement des vélos, le bâtiment sera placé sous vidéo-surveillance. Ce nouveau dispositif complète le service « Véloo » de location de vélos à assistance électrique qui connaît un franc succès depuis sa création, avec 304 vélos à disposition des particuliers et des entreprises, pour des durées allant d’un mois à 12 mois reconductibles. Une option d’achat est possible après 36 mois de location consécutifs.