L’Ébroïcienne Laëtitia Bernard, vendeuse dans une boulangerie d’Évreux, vient de publier son premier ouvrage : « Forget my name ».
Une romance de 350 pages, au cours de laquelle l’autrice raconte l’histoire de Lili et Bastien, deux étudiants d’un campus. Même si tout semble les séparer, ils finissent par faire connaissance sur un site de rencontre. Une idylle qui va bousculer leur destin…
« Je baigne dans les livres depuis ma plus tendre enfance. C’est grâce à mes parents que j’ai découvert les bibliothèques. Je passe beaucoup de temps à lire. Cela permet de s’évader, de quitter la réalité et de vivre dans un autre monde. C’est tout naturellement que j’ai eu envie de me mettre à écrire. J’ai commencé dans les couloirs du lycée quand je n’avais pas de cours », confie Laëtitia.
La jeune femme a débuté son premier roman en participant à un concours organisé par une plateforme d’écriture en ligne.
« Je ne suis pas allée au bout de l’aventure mais j’ai décidé de terminer le livre et de le publier en auto-édition ».
Quant au titre de l’ouvrage, l’autrice, qui écrit exclusivement en écoutant de la musique, confie s’être inspirée d’une chanson du groupe de métal symphonique allemand Beyond the Black.
« Ça sonne bien et c’est surtout une phrase répétée plusieurs fois par un des personnages de l’histoire », explique-t-elle. L’écrivaine songe déjà à une suite, mais avant cela, elle souhaite écrire une nouvelle romance consacrée à un univers qu’elle connaît bien, celui de la boulangerie !
Infos pratiques :
- « Forget my name » (15,90 €)
- En vente en librairie sur commande et sur www.librairie.bod.fr et les plateformes spécialisées.
- Laëtitia Bernard sera en dédicace samedi 22 et dimanche 23 mars à la Halle aux Toiles à Rouen.