Guy Lefrand et Jean-Pierre Castaldi devant le nouveau logo EAC Rugdy

Ce samedi 25 mai 2019, le nouveau logo EAC Rugby a été dévoilé dans le salon d’honneur de l’Hôtel de Ville d’Évreux.

Tous les passionnés du ballon ovale se sont réunis en présence de Guy Lefrand, Gilles Treuil, président de l’EAC Rugby et avec la présence exceptionnelle du comédien, acteur et homme de télévision, Jean-Pierre Castaldi. L’occasion pour Guy Lefrand d’accueillir les équipes, entraineurs et partenaires.

photo ancienne
EAC Rugby

Quatorze ans après la première rencontre de rugby organisée sur le pré du Bel-Ébat entre une équipe du Racing Club de France opposée à des élèves du lycée d’Évreux, l’Union Sportive d’Évreux, le Club Sportif d’Évreux et le Cercle Amical Ébroïcien fusionnent en 1909 pour donner naissance à l’Evreux Athlétique Club (EAC) et sa section Rugby. 

Avant guerre et pendant les années Folles, l’Ovalie ébroïcienne affronte en championnat de France des grands noms du rugby comme l’Aviron Bayonnais, l’US Marmande, le Racing Club de France, l’US Dax, le FC Auch, le Stade Dijonnais, etc.

Après une descente en championnat Régional en 1950, l’EAC Rugby retrouve la Fédérale 3 en 1972. Niveau de compétition où il évolue toujours en 2019. 

Le club est désormais présidé par Gilles Treuil. Après 19 années d’absence en phase finale de Fédérale 3, fort d’une phase régulière réussie (16 victoires pour 6 défaites), les rugbymen ébroïciens ont atteint cette saison les 16e de finales du championnat de France, après avoir éliminé le RC Auxerre.

L’EAC conjugue également le rugby au féminin. Les demoiselles d’Évreux évoluent en Fédérale 1, la plus haute marche amateur de l’Hexagone. 

Depuis 2005, les clubs d’Evreux, Vernon et Saint-André-de-l’Eure ont créé l’Ovalie des Portes de l’Eure ( OPE).

Les minimes, les cadets et les juniors eurois portent le même. Ensemble, ils partent à la conquête des titres de champion de Normandie. 

L’EAC c’est aussi une école de rugby reconnue puisque chaque saison, les clubs professionnels du Top 14 viennent y chercher les pépites de demain…

Restons en contact

Inscrivez-vous à la lettre d’information pour resté informé(e) de notre actualité

Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.