le noel vert

La Ville d’Évreux est partenaire d’une opération intitulée Noël Vert, à l’initiative du quotidien Paris-Normandie.

Le soutien de partenaires (institutionnels, collectivités, commerçants) à cette opération, permet de financer la plantation de 10 000 arbres en Normandie, sur la période 2019-2020.

La finalité du dispositif est donc de restaurer des parcelles forestières dégradées, pour planter des arbres, véritable poumon de notre planète, grâce au processus de photosynthèse.

La Ville d’Évreux, qui a une histoire très ancienne au service de la biodiversité, a consacré 2400 €TTC au Noël Vert (soit l’achat et la plantation de 50 arbres – 48 €TTC/unité), pour ne pas rester spectateur, mais acteur d’une initiative qui devrait être soutenue par tout le monde.

La visibilité rédactionnelle proposée par Paris-Normandie à ses partenaires est un élément du « pack partenaires collectivités-institutionnels-entreprises » défini par Paris-Normandie.

La Ville d’Évreux a ainsi, dans les colonnes de Paris-Normandie en date du 28 décembre, publiée une brève synthèse du patrimoine vert d’Évreux, qualifiée souvent de ville à la campagne.

Ce publi-reportage parle d’Évreux uniquement, et ne fait aucune mention du Maire, ni de l’équipe municipale.

La Ville d’Évreux souhaite que le Noël Vert de Paris-Normandie, qui est une belle idée avec des applications très concrètes, soit pérennisée année après année, au service de la biodiversité en Normandie.

Restons en contact

Inscrivez-vous à la lettre d’information

Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.