Pascale Robin©direction de la communication ville d'Évreux

Après 35 ans dans le médico-social, Pascale Robin a décidé de tourner la page et de se lancer dans une nouvelle aventure professionnelle.

Suite à un burn out, elle s’est inscrite à une formation en réflexologie, une pratique ancestrale qui consiste à exercer une pression sur des zones précises des pieds ou des mains qui correspondent à une partie du corps.

« Les effets sont immédiats. La réflexologie procure une relaxation profonde, revitalise et renforce l’organisme, élimine les toxines du corps, soulage la douleur et rétablit un équilibre naturel des grandes fonctions de l’organisme », explique-t-elle. .

Cette discipline non médicamenteuse complémentaire à la médecine allopathique s’adresse à tous, quel que soit l’âge, et peut être utilisée dans une démarche de mieux être, de façon préventive pour préserver et entretenir son capital santé. Les indications sont multiples et variées, du désordre lié au stress, aux maux de ventre, en passant par l’anxiété, les troubles respiratoires et ceux du sommeil.

« Je suis membre de la Fédération française des réflexologues, mais je ne pose pas de diagnostic, je ne prescris pas et je ne change pas de traitement médical », précise Pascale Robin qui a récemment ouvert à Évreux son cabinet de réflexologie baptisé Homa.

Infos pratiques :

Restons en contact

Inscrivez-vous à la lettre d’information

Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.