Banques Aimentaires - Rouen - Banque d'Images

Fortement sollicitée depuis le début de la crise sanitaire, la Banque Alimentaire de l’Eure compte sur la générosité du grand public les 27, 28 et 29 novembre. Avec le maintien de la collecte nationale, les bénévoles espèrent reconstituer les stocks de denrées afin de soutenir les plus démunis.

Une fois par an, les Banques Alimentaires font appel à la générosité du grand public à l’occasion de la Collecte nationale de denrées alimentaires. La 37ème édition aura lieu les 27, 28 et 29 novembre prochain et, à Evreux, les bénévoles s’activent dans les coulisses pour préparer ce rendez-vous crucial. « Depuis le début de la crise sanitaire, les Banques Alimentaires sont totalement mobilisées en France pour venir en aide aux personnes en situation de précarité. Les prévisions économiques et sociales indiquent que près de 8 millions de personnes pourraient avoir recours à l’aide alimentaire dans les prochains mois, contre 5,5 millions actuellement. A Evreux comme ailleurs, avec une augmentation de la demande de plus de 20%, nous avons dû puiser dans nos stocks. Cette collecte nationale est vitale pour nous permettre de continuer à aider les plus démunis. », explique Hugues Nauroy, le président de la banque Alimentaire de l’Eure.

Vous pouvez apporter votre contribution à la chaine de solidarité en faisant un don alimentaire (conserves pâtes, riz, produits pour bébés…). La Banque Alimentaire de l’Eure recherche également des bénévoles qui puissent apporter leur aide à la collecte dans les grandes surfaces d’Evreux (même quelques heures). Contact : 02 32 38 35 54 (tous les matins), adresse mail : ba270@banquealimentaire.org
Site Internet : ba27.banquealimentaire.org

Banque alimentaire Banque alimentaire Banque alimentaire Banque alimentaire

Restons en contact

Inscrivez-vous à la lettre d’information

Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.