Après le jardin botanique, c’est au tour du verger du parc de Trangis d’accueillir des visiteurs du soir…

Le 17 août dernier, les services Environnement et Espaces Verts ont réalisé un nouvel inventaire chauve-souris dans le parc de Trangis.

Le site est labellisé Espace Végétal Ecologique (EVE), car la Ville gère les espaces verts et naturels de façon écologique afin de préserver et favoriser la biodiversité.

Comme l’année dernière, l’équipe s’est munie d’une batbox pour pouvoir « entendre » les ultrasons produits par les mammifères volants et ainsi les identifier.

Compte tenu des conditions météorologiques peu favorables, seules des Pipistrelles communes et un Grand murin ont pu être contactés.

Cet inventaire a également permis d’apprécier la présence d’autres espèces nocturnes et notamment d’une grande communauté de papillons de nuit (Hétérocères) et du criquet des bois.

Une famille de chouettes hulottes s’est aussi fait entendre pour la plus grande joie de l’équipe.

Cet inventaire fait partie d’un ensemble de suivis naturalistes réalisés par la Ville dans le cadre de la préservation de la biodiversité.

Et vous, est-ce que vous aimeriez participer à un inventaire nocturne ?

Un grand merci à Camille, apprentie au sein du service Environnement qui a permis la réalisation de ces inventaires pendant deux ans.

Evreux, Ville verte par nature !

Restons en contact

Inscrivez-vous à la lettre d’information

Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.