Drapeau européen

Pour les Élections Européennes du 26 mai 2019, peuvent être inscrits sur les listes électorales :

  1. Les fonctionnaires et agents des administrations publiques mutés ou admis à faire valoir leurs droits à la retraite après la clôture des délais d’inscription ainsi que les membres de leur famille domiciliés avec eux à la date de la mutation ou de la mise à la retraite.
  2. Les militaires renvoyés dans leur foyer après avoir satisfait à leurs obligations légales d’activité, libérés d’un rappel de classe ou démobilisés après la clôture des délais d’inscription, ainsi que ceux ayant changé de domicile lors de leur retour à la vie civile.
  3. Les personnes qui établissent leur domicile dans une autre commune pour un motif professionnel autre que ceux visés aux 1° et 2° après la clôture des délais d’inscription, ainsi que les membres de leur famille domiciliés avec elles à la date du changement de domicile.
  4. Les Français et Françaises qui atteignent l’âge de 18 ans, après la clôture des délais d’inscription.
  5. Les Français et Françaises qui ont acquis la nationalité française par déclaration ou manifestation expresse de volonté et qui ont été naturalisés après la clôture des délais d’inscription.
  6. Les Français et Françaises ayant recouvré l’exercice du droit de vote dont ils avaient été privés par l’effet d’une décision de justice après la clôture des délais d’inscription.

Les demandes d’inscriptions doivent être présentées en mairie au service élection-recensement ou en mairies annexes jusqu’au 16 mai inclus.

PIÈCES A PRODUIRE : 

  • Pièce d’identité recto-verso ou passeport en cours de validité, ou expiré depuis moins de 5 ans
  • Justificatif de domicile récent ; toute quittance ou facture doit être datée de moins de 3 mois (loyer, électricité, téléphone fixe etc)

Restons en contact

Inscrivez-vous à la lettre d’information

Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.