À Bruxelles, Évreux est de nouveau primée par la Commission européenne pour sa politique dans le champ du handicap.

Adjointe au maire d’Évreux, Francine Maraglinao a reçu, le vendredi 29 novembre 2019, un prix spécial récompensant l’action de la Ville sur le thème du handicap invisible.
«Porté par Guy Lefrand et les élus de l’équipe municipale, ce travail dans le champ du handicap doit aussi son succès aux efforts conjugués des associations, des personnes handicapées et des agents qui concourent aux actions du Grenelle du handicap  » souligne Francine Maragliano en charge des Personnes en situation de handicap et de l’accessibilité.

L’an dernier, la Commission européenne avait déjà souligné l’important travail réalisé à Évreux en lui décernant un Acces City Award. Un prix qui distingue les engagements pris par les villes européennes pour devenir plus accessibles, encourager l’égalité d’accès à la vie urbaine des personnes handicapées et permettre aux collectivités locales de diffuser et de partager leurs bonnes pratiques. 38 villes d’Europe communautaire de plus de 50.000 habitants étaient en lice.

« C’est avec une très grande satisfaction que j’apprends que notre ville vient d’être à nouveau reconnue et distinguée pour sa politique du handicap qui requière toute l’énergie de Francine Maragliano et mobilise toute notre attention. Je la remercie et félicite tous ceux qui à ses côtés font d’Évreux une ville en pointe pour l’inclusion des personnes handicapées, déclare Guy Lefrand, soyons fiers d’Évreux, ensemble ! ».

Lundi 9 décembre prochain 2019, une nouvelle étape dans l’inclusion des personnes handicapées sera franchie avec la remise de deux vélos adaptée aux personnes en situation de handicap ou en perte d’autonomie. Une action du Grenelle du handicap en lien avec le Plan Vélo et les actions en faveur de la mobilité urbaine.

Restons en contact

Inscrivez-vous à la lettre d’information

Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.