terrain de tennis

Pour raison de sécurité, Guy Lefrand, maire d’Évreux a interdit l’accès aux terrains de tennis couverts Jean-Bouin à Navarre par arrêté en date du 23 mars 2019.

Cette décision fait suite à une visite technique qui a révélé un risque de chute d’éléments de la couverture vétuste du bâtiment qui abrite quatre cours de tennis pour une surface de 2600 m2.

Afin d’éviter tout risque d’accident, l’accès de la salle couverte restera interdite jusqu’à la réalisation de travaux de sécurisation et de réparation.

Afin de pénaliser le moins possible les usagers de la salle de tennis et l’EAC tennis, des études sont en cours pour permettre un usage plus intensif des courts extérieurs. Il est ainsi envisagé d’éclairer 6 cours de tennis extérieurs (2 cours tout temps + 4 quick) pour rallonger l’offre sur la période printemps/été/ début automne 2019.


Ce contrôle technique de la charpente était organisée en vue de travaux de rénovation de la couverture du bâtiment, sujet à des infiltrations récurrentes en cas d’intempérie.

L’étude de la charpente métallique, située à onze mètres du sol, a révélé des traces de corrosion significative. La recommandation du cabinet spécialisé en ingénierie sur les charpentes métalliques a été de fermer le site sans délai compte tenu des risques de chute d’éléments de couverture. Fermeture aussitôt validée par Guy Lefrand au nom du principe de précaution.

Les travaux à prévoir sont de deux types

  • rénovation complète de la couverture
  • renforcement de l’ossature de la charpente car il apparaît que le bâtiment – construit en 1976 – présente une fragilité structurelle qui est très certainement à l’origine de mouvements de la structure qui induisent à leur tour des mouvements dans la couverture du bâtiment.

Un bureau de contrôle va accompagner les services de la Ville dans ses différentes propositions de travaux à venir.

L’alternative qui consisterait à construire un nouveau bâtiment sur place est inenvisageable car le site est situé en zone inondable (PPRI).

Restons en contact

Inscrivez-vous à la lettre d’information pour resté informé(e) de notre actualité

Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.