Évreux Mob Tour©direction de la communication de la ville d'Évreux

Les fans de mobylettes et de solex vont pouvoir s’en donner à cœur joie à l’occasion de la 6ème édition d’Évreux Mob Tour.

Une centaine d’amateurs de deux roues participeront à cette balade grand format qui ralliera la capitale de l’Eure aux plages de Cabourg avec une étape à Merville-Franceville-Plage dans le Calvados, soit 260 km au lieu d’une centaine habituellement !

« La distance est un challenge en soi pour l’organisation, nous y travaillons depuis octobre dernier, mais c’est un plaisir car nous répondons à une forte attente des habitués d’Évreux Mob Tour qui n’a jamais atteint cette distance », explique Maurice Alazet, responsable de la communication du rallye touristique.

Le rallye s’élancera le samedi matin, place du Général de Gaulle, pour un aller-retour d’Évreux via la Côte Fleurie.

Un rassemblement très fédérateur

« Cela va des adolescents qui ont rénové leur mob, jusqu’au « papys » qui ont remis en état le deux roue de leur jeunesse. C’est un rallye de loisirs avec son côté vintage » ajoute Maurice Alazet.

Composée de volontaires du Moto-Club de Thomer-la-Sogne, l’équipe accompagnante n’a rien négligé en terme de sécurité.

« Elle compte une vingtaine de personnes avec deux médecins, dont l’un est un ancien urgentiste du Paris-Dakar, une infirmière, une aide-soignante et une équipe d’assistance avec mécanos et camions-balai. »

Retour prévu le dimanche 12 juin vers 17h, place de Gaulle « pour un débriefing autour d’un verre de l’amitié offert par la Ville d’Évreux. » Tout roule !

Restons en contact

Inscrivez-vous à la lettre d’information

Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.